SERVICE MINIMUM ?
GRÈVES CITOYENNES ?

JEAN-CLAUDE DELARUE PROPOSERA DES ACTIONS COMMUNES USAGERS-SYNDICATS POUR UNE « DÉFENSE OFFENSIVE » DU SERVICE PUBLIC (MARDI SOIR SUR LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE)


Invité à débattre du « service minimum » avec deux députés UMP et PS sur la Chaîne Parlementaire mardi 17 à 19h30, Jean-Claude Delarue, président de la FUT (Fédération des Usagers des Transports et des services publics) appellera les syndicats à substituer aux « grèves-galères » pour les usagers des formes d’actions qui ne dressent pas l’opinion contre les grévistes.
But de la proposition: créer un front uni de tous ceux qui veulent une « défense offensive » du service public capable de mobiliser la grande majorité des Français.
Exemples :
— Grève de la gratuité des transports.
— Opération « courrier gratuit » grâce à des « timbres de grève », timbres de solidarité avec les postiers en lutte contre la précarisation et contre la dérive financière de La Poste, catastrophique pour les épargnants et dénoncée notamment par le syndicat SUD-PTT.
— Actions syndicales « portes ouvertes » à la Banque de France pour aider des centaines de milliers de retraités victimes du mirage de la capitalisation et qui ont été envoyés au « casse-pipe boursier » par toutes les banques (ainsi que par les assurances et même par le Trésor Public).
Jean-Claude Delarue invitera notamment les syndicats de postiers a être présents le 25 juin à Strasbourg et début juillet à Marseille et Toulon au cours de « SIT-INS » devant La Poste et d’autres banques qu’il organise avec le comité « SOS Petits-Porteurs » de la FUT.