09/12/05

 

GRÈVE DU RER :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES USAGERS LUNDI 12 DÉCEMBRE À 18H00

 

 

Après la rencontre SNCF-usagers du 8 décembre et au vu des premiers votes des grévistes le 9, il est clair


1) que la grève risque de continuer la semaine prochaine et même de s’étendre. Le spectre d’un remake de la grève de la RTM se précise

.
2) que le « service garanti » est un échec, en raison du très fort pourcentage de grévistes notamment sur des tronçons comme celui de Malesherbes où il y a 0% du trafic.


Dans ces conditions, la FUT-SP demande au gouvernement et à la région Ile-de-France d’intervenir dès aujourd’hui pour débloquer les négociations et nommer un Médiateur.
Elle réclame aussi le remboursement des cartes de transport pour la période de la grève et l’étude de modalités d’indemnisation des usagers « sans train » (frais de taxis, de garde d’enfant, etc.).


Il faut de plus débattre rapidement de la mise en place d’un service minimum obligatoire les jours de grève afin de mettre un terme à la paralysie qui risque de gagner des secteurs entiers de la région Ile-de-France.


La FUT-SP appelle tous les usagers à se réunir en assemblée générale lundi 12 décembre à 18 heures à la gare de Lyon (TGV).