VOITURES INCENDIÉES EN ILE-DE-FRANCE:

IL FAUT ENCORE ATTENDRE!



La circulaire du Conseil régional d'Ile-de-France annonçait dès le mois de novembre une décision modificative au budget 2005 relative à la mise en place d'un dispositif de solidarité, suite aux incendies intervenus dans les territoires franciliens (délibération n°58-05 du 9 novembre 2005). Cette décision que nous avons applaudie il y a deux mois n'est toujours pas mise en place! Elle devait passer normalement par l'intermédiaire des CCAS (Centres communaux d'Action sociale). Mais, lorsque nous téléphonons à ces derniers, ils ne sont presque au courant de rien…

Après de multiples contacts auprès de la Région Ile-de-France, nous avons eu la réponse suivante : « il faut encore attendre »! La création d'un fonds de solidarité en faveur des collectivités territoriales franciliennes touchées ainsi que la mise en place d'un dispositif de solidarité en faveur des victimes de dégradations de véhicules ont bien été votées sur le principe, mais les modalités de fonctionnement n'ont toujours pas été spécifiées…

Il faut donc encore attendre… Espérons que les victimes auront cette patience et qu'elles obtiendront l'information dès que le dispositif sera lancé. Les réponses sur ce sujet données par la Région ou par les CCAS aux particuliers ne sont pas pour l'instant très claires ou très informées. Aussi, nous tiendrons les internautes et les adhérents informés des dernières nouvelles que nous recevrons sur cette affaire.