NOUVELLE « ATTAQUE D’UNE DILIGENCE » SNCF :

LES DÉCLARATIONS SÉCURITAIRES NE SUFFISENT PLUS
LE GOUVERNEMENT DOIT PROUVER QU’IL EST CAPABLE DE NOUS PROTÉGER



L’attaque du train Melun-Paris, venant après celle du Lyon-Nice, montre que le gouvernement est incapable d’assurer l’une de ses fonctions essentielles : la protection des personnes et des biens, dans les transports en commun.


Les Français ne peuvent pas tolérer que la terreur règne dans les trains.


Déjà, en banlieue parisienne, les usagers hésitent à prendre le train aux heures creuses et le soir, malgré les mesures de sécurité déjà prises et qui ont prouvé leur inefficacité.
Le gouvernement ne pourra plus se contenter de déclarations sécuritaires. Il doit créer une police ferroviaire avec des effectifs bien supérieurs aux 1000 et 1500 policiers prévus par M . Sarkozy et qui seraient dramatiquement insuffisants, et protéger les usagers non seulement dans les trains, mais aussi dans les gares et aux arrêts de bus qui desservent ces gares.


Sinon, le risque existe que des usagers commencent à s’armer pour se protéger et protéger leur famille, avec tous les dérapages qu’on peut imaginer.


Décidément, « l’exception française » des voitures qui brûlent et des attaques de train va faire de notre pays la risée de la planète.