07/02/06

RER D
L’U.M.P ET LE P.S LAISSENT-IL TOMBER LES USAGERS ?


Le RER D, c’est la « ligne poubelle » de la SNCF en banlieue parisienne, la Fédération des usagers des transports n’arrête pas de le répéter. Notre RER est pire que les autres, il bat tous les records de retards, de pannes de trains annulés, etc…


On connaît le remède : il faut un milliard d’euros pour rénover les trains et les lignes. C’est Jean-Paul HUCHON, le Président P.S de la région Ile de FRANCE qui le dit.


Ce milliard doit être payé par la région et aussi par l’Etat qui ne peut une fois de plus laisser tomber la banlieue.


Or, ce milliard, on n’en voit pas la couleur. Résultat : les travaux nécessaires ne sont pas réalisés, y compris ceux dont la SNCF réclame le financement depuis des années aux gouvernements successifs, de droite comme de gauche.


Alors, nous lançons un appel à tous les députés de banlieue.


Vous, députés de gauche, vous devez exiger les crédits indispensables à la région Ile de FRANCE, qui est dirigée par le P.S


Vous, députés de droite, vous devez exiger les subventions nécessaires au gouvernement, qui est dirigé par l’UMP.


Attention ! Le journal « le Parisien » du 30 janvier vient de nous apprendre que 72 % des banlieusards ne font pas confiance aux politiques.


Alors si vous voulez être réélus, montrez-nous que vous êtes efficaces. Faites voter tout de suite le milliard du RER D.