06/04/06

 


STOP AU BLOCAGE DES TRAINS

 

Depuis vendredi dernier, nous avons demandé aux anti-CPE de renoncer aux blocages de trains qui vont à l'encontre de leur objectif puisqu'ils risquent de dresser contre eux les centaines de milliers d'usagers des "lignes poubelles " de la SNCF-banlieue.


Nous savons que dans certaines AG d'étudiants, notre slogan "NON AU CPE, OUI AU RER" a été repris, aux applaudissements des étudiants-banlieusards qui pensent à leurs parents et à eux-mêmes, usagers de ces lignes.


Malgré cela, des jeunes anti-CPE inconscients ont bloqué jeudi après-midi la gare Versailles-Chantiers et la gare du Nord à Paris.
D'où des perturbations insupportables pour les usagers.


La responsable de la FUT-SP pour le RER D, Oméga Brochard, elle-même victime de ce blocage, a alerté la presse du "wagon à bestiaux" où elle tente de rentrer à son domicile avec des milliers d'autres banlieusards.


La FUT-SP interviendra dès demain vendredi sur les quais du RER pour mobiliser les usagers. Elle lance un appel aux organisations de jeunes et aux syndicats pour qu'ils fassent cesser ces actions irresponsables.