11/06/06

 

SOS PETITS PORTEURS!

 

Rappelons que l'une des sections les plus actives de la FUT-SP s'appelle "SOS Petits Porteurs" et qu'elle est dirigée par Thierry Ottaviani, secrétaire général de la FUT-SP.

Cette section défend de petits épargnants qui ont été envoyés au "casse-pipe boursier" en 1999-2000 par des banques et et des assureurs, contre leur intérêt et sans qu'on leur dise que leur capital risquait de s'évaporer. Ce qui est arrivé. Et on a encore le culot de dire aux futurs retraités qu'ils doivent placer leurs économies sur les "produits financiers" de ces banques et assurances pour "garantir leur retraite" (sic)!

Le "Parisien" du 30 mai, entre autres, nous informe que "la Caisse d'Épargne a encore été condamnée pour n'avoir pas suffisamment informé un client des risques qu'il prenait en plaçant son argent dans un fonds basé sur les marchés boursiers".

les juges ont notamment précisé que la notice "Écureuil Europe 2003" ne comportait "aucune hypothèse de résultat négatif". Comment savoir dans ces conditions qu'on pouvait être lessivé?

Tout à fait autre chose;: Thierry Ottaviani poursuit les négociation avec La Poste en faveur de petits épargnants membres de notre association. Près de 200 d'entre eux ont déjà été indemnisés.

Encore une question à poser aux partis et aux candidats à la présidentielle de 2007, dans le cadre de notre opération "SHOPPING ÉLECTORAL 2007".

Comptent-ils faire indemniser les centaines de milliers d'épargnants qui ont été plumés?