11/09/06

 

 

GRÈVES: NICOLAS SARKOZY VEUT UN VOTE À BULLETINS SECRETS

 

Depuis pas mal de temps, notre fédération réclame un vote à bulletins secrets à la SNCF avant le démarrage d'une grève pour mettre fin à la pratique des grèves minoritaires qui pourrissent la vie des banlieusards.

Nicolas Sarkozy vient de reprendre cette idée. Bravo.

Selon le "Parisien" du 1/9/06, il déclare: "lorsqu'il y a un conflit et une grève dans une entreprise, une université ou une administration, la loi doit prévoir que, dans les huit jours, soit organisé un vote à bulletins secrets pour en finir avec la dictature de certaines minorités".

Fort bien. Allons plus loin. Nous savons que ce n'est seulement les jours de grève que les banlieusards sont maltraités. En particulier sur ces fameuses "lignes-poubelles" qui "dysfonctionnent" à répétition, par ex. ce fameux RER D qui bat tous les records en matière de retards, pannes, annulations de trains, etc.

Nous proposons donc à Nicolas Sarkozy, comme à Ségolène Royal, de venir faire un tour dans le RER D aux heures de pointe pour voir comment on traite les usagers-électeurs. Nous sommes sûrs que d'excellentes promesses suivront.

Et comme leurs partis respectifs sont aux commandes, l'un du ministère des transports, l'autre de la région Ile de France, ils auront à coeur de faire, dès AVANT LES ÉLECTIONS, un geste généreux pour ces usagers-électeurs qui seront si précieux le jour des élections venu.