22/09/06

 

 

BENEFIC ET AUTRES PRODUITS « GARANTIS » :
L’ACTION DES PETITS PORTEURS CONTINUE !


La décision récente de la Cour de Cassation de ne pas condamner La Poste ne change rien à la situation des clients du produit Bénéfic et autres produits soi-disant « garantis » qui ont décidé de tenter une démarche amiable avec La Poste.

Rappelons que ces derniers mois, La Poste a accepté de rembourser un certain nombre de clients dans le cadre d’un protocole amiable engagé avec quelques associations dont SOS Petits Porteurs.

C’est donc qu’il y avait bien un problème et que ces personnes n’avaient pas toujours été bien conseillées au moment de la souscription de ces produits.

Il s’agissait dans la plupart des cas de retraités aux revenus modestes qui avaient été amenés à reporter sur Bénéfic leurs économies qui étaient placées sur des livret A et autres placements réellement garantis.

L’action des petits porteurs qui veulent aujourd’hui être dédommagés des pertes subies à la suite de la souscription des produits Bénéfic et autres produits « garantis » n’est donc en rien contrariée par la décision de la Cour de Cassation.