16/10/06

 

 

"SHOPPING ÉLECTORAL 2007": IL EST TEMPS DE PASSER À L'ACTION


Bien que les candidats les plus médiatisés à la présidentielle n'aient pas encore été désignés par les partis, nous commençons à recenser les questions que nous allons leur poser.

Ces questions découlent des combats que nous menons.
Voici une première liste:

-Avez-vous l'intention de refaire de la SNCF un service public au service de tous les usagers, et pas seulement de ceux qui prennent le TGV? Autrement dit, tolérerez-vous que la SNCF continue à traiter les usagers des trains de banlieue et des trains régionaux comme des "usagers de deuxième zone"?

-La lutte contre le bruit n'est absolument pas à la hauteur de la gravité du problème: nuisances routières, bruits des discothèques, des ateliers, bruits de voisinage etc.

Sans oublier les riverains des aéroports, pour lesquels nous réclamons une taxe sur les vols d'un niveau qui permette de les indemniser et de leur donner la possibilité de se reloger dans des zones de calme.

Que comptez-vous faire?

- 700 000 personnes sont sous tutelle ou curatelle, beaucoup de façon abusive, et les exemples d'abus ou de carences sont trop nombreux. Une réforme est prévue avant les élections. Que comptez-vous faire dès maintenant pour que le vote du Parlement ne soit pas retardé?
-Des centaines de milliers de Français sont victimes des pratiques abusives de certains organismes de crédit qui les plongent dans le malheur. Que proposez-vous?

-Des centaines de milliers de Français (et d'immigrés), pour la plupart des personnes retraitées ou proches de la retraite, ont perdu jusqu'à 50 et 60% de leurs économies parce que la plupart des banques et des assurances leur ont fait retirer leur argent de placements sûrs pour les reporter sur des "assurances-vie en unités de compte" et autres produits boursiers sans leur dire que ces placements étaient risqués. Et cela au sommet de la bulle boursière, en 1999-2000, ce qui a permis à des spéculateurs avisés de leur "fourguer" leurs actions et de s'enrichir.
Que comptez-vous faire?

Fin de notre première liste de questions.