05/11/06

 

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FUT-SP

 


L'assemblée générale de la FUT-SP s'est tenue le 3 novembre à Paris, en présence d'adhérents à jour de leurs cotisations.

L'AG a adopté le rapport d'activité de l'association présenté par JC Delarue et qui portait notamment sur les dossiers relatifs aux transports, aux "petits porteurs" victimes de mauvais placements qui leur ont été conseillés en 1999-2000, aux victimes de tutelles et curatelles, aux victimes du mauvais fonctionnement d'une administration, aux bizutages et aux enfants victimes d'agressions et de mauvais traitements (voir ce site et les sites www.sos-bizutage.com et www.sos-petits-porteurs.com).

L'AG a également adopté le rapport financier 2005 et les comptes vérifiés par l'expert-comptable, M. Chanut. Les comptes 2006 seront examinés au cours de l'AG de 2007, mais on peut dès maintenant estimer que l'excédent 2005 fera place à un déficit en 2006.

Un large débat a suivi sur les orientations de la FUT-SP. Il a été notamment décidé que l'association se porterait partie civile à la suite de l'incendie du bus marseillais. Des actions seront engagées auprès des candidats dans le cadre de l'opération "Shopping électoral 2007"en prévision des élections présidentielles et législatives.

Les participants ont également souhaité que l'association se fasse mieux connaître des victimes de l'administration, qu'elle peut souvent aider utilement.

Le bureau de la FUT-SP a ensuite été élu. Il comprend Jean-Claude Delarue, président, Thierry Ottaviani, secrétaire général-trésorier, Sonia Pizel (Collectif "Sauver l'enfance en danger"), Michèle Akerberg (transports de banlieue) et Nabila Ramdani, chargée du département anglophone (de nombreux médias britanniques et américains font appel à elle).

Des comités spécialisés sont créés auprès du bureau: transports (JC Delarue, Thierry Ottaviani, Michèle Akerberg, Henri Racaud, de Meurthe et Moselle), petits porteurs (Thierry Ottaviani, Jean-Paul Eberlin, du Haut-Rhin), tutelles et curatelles (JC Delarue, Eliane Rousset, de l'Aude, Christian Rousset, de Saône et Loire, Noëlle Colas, du Gers).