05/12/06

 

 

NICOLAS SARKOZY ET SÉGOLÈNE ROYAL
DANS LE RER ?

Nous avons écrit le 4 décembre aux deux candidats à la présidentielle la lettre suivante :

 


« La Fédération des usagers des transports et des services publics vous invite à venir prendre le train avec les usagers de banlieue en colère.
La SNCF est devenue une "entreprise à deux vitesses" qui privilégie les trains de prestige, Thalys, Eurostar, et les TGV aux dépens des trains de banlieue et des trains régionaux. Partout, les usagers se révoltent contre cette discrimination et contre les conditions de transport indécentes qui leur sont imposées pour leurs déplacements quotidiens.
Aujourd'hui, les usagers de la ligne Vernon-Paris manifestent, ainsi que des maires des communes desservies par le RER B en banlieue nord. Bientôt, ce sera le tour des usagers des omnibus Meaux-Paris et de ceux du RER D avec ses 470 000 voyageurs quotidiens.
Nous sommes certains que vous êtes sensible à la détresse de ces centaines et centaines de milliers de victimes de retards, d'annulations de trains, d'incidents qui surviennent souvent plusieurs fois par semaine. C'est pourquoi nous vous demandons de venir sur le quai d'une gare ou dans un train de banlieue constater vous-même les conditions de transport de ces usagers et leur faire part de vos propositions.
En espérant que vous accepterez notre invitation, nous vous prions, »
, etc.