03/10/07

 

EADS: UN SYMBOLE DES SPOLIATIONS A RÉPÉTITION DES "ÉPARGNANTS NON-INITIÉS"
Il faut indemniser les victimes

 


SOS Petits Porteurs, qui défend les "épargnants non-initiés" contre ceux qui les dépouillent, par exemple les banques et les assurances qui ont envoyé des centaines de milliers de Français au "casse-pipe boursier" en 1999-2000, au sommet de la bulle financière, veut faire du scandale EADS un test de la volonté de l'Etat de protéger l'épargne française.
Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait promis de faire étudier la situation des épargnants lésés et d"associer les organisations comme SOS petits Porteurs à cette réflexion. Nous venons de lui écrire pour lui demander de tenir sa promesse.
Envoyer en prison les coupables de délit d'initié et leurs complices, voter une énième loi de protection de l'épargne, tout cela ne suffira pas: IL FAUT INDEMNISER LES VICTIMES!
C'est pourquoi SOS Petits Porteurs demande au président de la République de convoquer sans tarder un "GRENELLE DE L'ÉPARGNE" dont le but premier sera de définir les modalités d'indemnisation de tous ceux qui ont été spoliés et qui ont perdu jusqu'à 30 ou même 60% des économies de leur vie de travail par la faute des établissements financiers et des entreprises cotées en Bourse qui les ont trompés.
Sinon, SOS Petits Porteurs est prêt à appeler les épargnants à décider un "moratoire des placements boursiers et des placements financiers investis en Bourse".