AUTOMOBILISTES FRANÇAIS :
C’EST LA LOGAN
QU’IL NOUS FAUT !


Heureux automobilistes de Roumanie, Croatie, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Serbie, Macédoine, Turquie, Pologne, Slovénie, Bosnie, Moldavie, des pays baltes et d’Algérie !
Avant un an, ils pourront acheter la LOGAN, la nouvelle voiture du groupe RENAULT : un « véhicule familial, moderne, robuste et fiable » commercialisé, en prix d’entrée, à… 5000 EUROS !


La plaquette de présentation de LOGAN précise qu’il s’agit d’un « véhicule aux 5 vraies places et un grand coffre, simple de conception et répondant aux normes d’émission et de sécurité en vigueur dans l’union européenne », avec des « moteurs Renault 1,4 l et 1,6 l essence fiables et économiques. » RENAULT a recherché notamment la « fiabilité et la robustesse. » D’ailleurs, l’origine technique est entièrement RENAULT, le développement de LOGAN a été pris en charge par les « forces d’ingénierie de RENAULT, basées au Technocentre, près de Paris. » Quant à la première usine, celle de Pitesti, en Roumanie, elle a été entièrement modernisée après son rachat par RENAULT en 1999 et elle est au même niveau (« efficacité », « qualité »…) que toutes les autres usines RENAULT.


ON EN RESTE ÉBAHI
TOUT ÇA POUR 5000 EUROS !


La seule question qui se pose est la suivante : pourquoi eux, pourquoi pas nous ?
Pourquoi réserver la LOGAN à l’Europe centrale et orientale, à la Turquie et à l’Algérie, puis dans un deuxième temps à la Russie (une usine est même prévue à Moscou), au reste du Maghreb (avec une usine au Maroc), au Moyen-Orient (une usine en Iran) et l’Amérique Latine (une usine en Colombie) ?


POURQUOI NOUS, AUTOMOBILISTES DE FRANCE ET D’EUROPE OCCIDENTALE, SERIONS-NOUS « INTERDITS DE LOGAN » ?


Il y a deux sortes d’automobilistes :
— Ceux qui veulent prouver « quelque chose », par exemple ceux qui roulent en 4X4 sur les Champs-Elysées. Sans commentaire.
— Ceux qui veulent une voiture pour se déplacer d’un point à l’autre, seul ou avec leur famille, en ville comme à la campagne.


AU NOM DE CETTE SECONDE CATÉGORIE,
NOUS DISONS A RENAULT, AU GOUVERNEMENT, À L’UNION EUROPÉENNE :
C’EST LA LOGAN QU’IL NOUS FAUT !

 

JE SIGNE LA PÉTITION C'EST LA LOGAN QU'IL ME FAUT:


Nom : Prénom :  
Téléphone : Fax : Email :
    Code postal :
Adresse : Ville :


   


Le
Signature      


Vous pouvez nous retourner la pétition au siège de l'association à l'adresse suivante:


FÉDÉRATION DES USAGERS DES TRANSPORTS

37 Bd Saint-Martin - 75003 PARIS

 

Merci.