APPEL
A LA MOBILISATION
CONTRE LA VIOLENCE


L’odieuse agression contre une jeune mère avec son bébé dans le RER D — ils s’y sont mis à six, quel courage ! — c’est le crime de trop.
Nous ne pouvons plus rester passifs.
C’est pourquoi la Fédération des usagers des transports (FUT) appelle à la mobilisation générale contre la violence.
1. Nous demandons à tous les témoins de l’agression du 9 juillet de contacter immédiatement la police et la FUT : contact@sos-usagers.com
2. Nous créons un réseau d’information et de solidarité. La principale force de ces lâches voyous, c’est la loi du silence que respectent trop souvent les témoins de leurs crimes et les voisins qui les connaissent bien. Donnez à la police et à la FUT tous les renseignements qui peuvent les mettre hors d’état de nuire.
3. Nous réclamons au gouvernement (et que le ministère des finances ne s’y oppose pas !) des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité dans les transports et dans nos villes.
4. Dès maintenant, nous vous demandons de faire toutes les propositions qui permettront de châtier ces « terroristes de la vie quotidienne » avec la rigueur nécessaire, dans les respects des lois démocratiques (on n’est pas en Amérique !). On ne peut pas accepter qu’ils soient mélangés dans les prisons avec des délinquants « ordinaires » et qu’ils les contaminent ou qu’ils leur imposent leur loi, la loi de la jungle.