L'AFFAIRE DE LA COMPAGNIE AIR BOURBON

SOULÈVE DES QUESTIONS

 

 



La Fédération des Usagers des Transports (FUT), qui a le contact à l'Ile de la Réunion avec les clients d'Air Boubon par l'intermédiaire de Jean-Pierre Lajoie, a décidé d'apporter son soutien aux usagers de cette compagnie aérienne.

L'affaire soulève au moins deux questions:

- Les pouvoirs publics ont-ils faits ce qu'il fallait pour éviter de laisser les voyageurs se faire piéger en achetant des billets d'Air Bourbon jusqu'au 26 novembre et pour assurer ensuite leur acheminement, y compris pour tous ceux qui devaient prendre l'avion dans les prochains jours et les prochaines semaines?

- Que faut-il faire pour assurer une véritable concurrence sur les liaisons aériennes entre la Réunion et l'extérieur? Les tarifs sont à l'heure actuelle tout à fait excessifs et on peut se demander si les autorités ont pour priorité l'intérêt des usager ou celui des compagnies aériennes dominantes?

Jean-Claude Delarue, qui viendra à la Réunion le 15 décembre 2004 pour mettre en place une antenne de la FUT assure la liaison en métropole ces jours-ci avec le ministère des transports.

- Articles du journal de l'Ile de la Réunion du 02/12/04:

2-JIR 021204

1-JIR 021204

- Articles du Quotidien de la Réunion du 02/12/04:

1-quotidien021204

-