LA RÉUNION: AFFAIRE "AIR BOURBON"

 

Une foule d'appels téléphoniques depuis que RFO et la presse écrite ont donné le numéro de téléphone de la FUT à Paris. A ce propos, il faut désormais appeler le secrétaire général de la FUT, Thierry Ottaviani (06 03 09 63 52) ou envoyer un email à contact@sos-usager.com.

La plupart des appels viennent de métropole. La plupart de clients d'Air Bourbon qui devaient aller à la Réunion ou à Mayotte. Quelques-uns de Réunionnais coincés sans vol de retour, avec des cas très difficiles de personnes incapables de racheter un billet.

Tous les cas de figure: billets achetés dans une agence, "billet sec" ou "forfait", billets achetés récemment ou dès le mois de juin 2004, billets achetés directement auprès d'Air Bourbon, billets achetés avec un chèque ou une CB. Des agences de voyage n'ont pas l'air au courant, contactez donc le SNAV (Syndicat National des Agences de Voyage, dont le site est www.snav.fr).

Quelques appels aussi d'Outer-Mer. Notamment d'une agence de voyage de Mayotte qui ne sait comment faire repartir ses clients. La seule compagnie qui reste, Air Austral, afficherait "complet".

Il y aurait des centaines de clients coincés à Mayotte et aux Comores. Jean-Claude Delarue a immédiatement contacté le bureau d'un collaborateur du ministre des transports M. de Robien, et laissé un message au bureau parisien du député de Mayotte. J-C. Delarue et Jean-Pierre Lajoie ont également alerté la presse réunionnaise à ce sujet. Il faut affecter un avion, comme la semaine dernière à la Réunion.

Thierry Ottaviani prend contact avec Mme Girardin, Ministre chargée de l'Outre-Mer. Des crédits doivent impérativement être débloqués.

A la Réunion, joindre Jean-Pierre Lajoie (jean-pierre.lajoie@wanadoo.fr / Tél.: 02 62 53 98 16) et le GSM de la FUT: 06 92 19 91 20. Jean-Claude Delarue arrivera à l'aéroport de Saint-Denis).

 

QUESTION: Comment peut-on laisser "piéger" des centaines et, sinon des milliers de voyageurs, dont certains sont "coincés" loin de leur domicile, et d'autres ont dépensé - souvent après avoir économisé pendant des années - jusqu'à 4000 euros pour une famille?