RER D: ENCORE DES INCIDENTS ET DES DYSFONCTIONNEMENTS SIGNALÉS

 


Des usagers nous signalent encore des retards sur la ligne D du RER. Extraits:

- vendredi 17 décembre 2004: "le train BIPA de 16h02 est passé à 16h19"; "gros cafouillage à la gare de Lyon vers 17h25, il n'y a pas et de train pour Mennecy (TYPE ou BIPA) avant 17h55. Vers 17h30, un train TYPE était affiché pour la voie 1. [Il est arrivé] un ROPA. Une voix nous a confirmé que sa destination était TYPE, après d'être installés, le conducteur a précisé que c'était un ROPA, et nous sommes tous descendus en vitesse. Sur la voie 3, est arrivé un train pour corbeil, alors qu'à l'affichage c'était un train pour Melun"

- samedi 18 décembre 2004,"un train annulé à 22h58 sans aucune explication donnée aux voyageurs"

Envoyez-nous vos témoignages à contact@sos-usagers.com

PS: mardi 21 décembre, le secrétaire général de la FUT, Thierry Ottaviani, aura rendez-vous avec le député-maire UMP de Draveil (Essonne), Georges Tron, afin de lui demander de soutenir les usagers. D'autres contacts avec les élus — de droite comme de gauche — des communes traversées par la ligne D du RER seront multipliés durant les prochains jours.

Ces communes risquent en effet de payer les lourdes conséquences des dysfonctionnements de la ligne D. Ainsi, ce témoignage déposé récemment sur notre forum:

"je n'empreinte pas le RER D pour le moment, mais nous songions à nous installer à Brunoy en septembre 2005 .
Toutes ces informations sont à la fois inquiétantes et encourageantes :
- il y de trop nombreux retards et je crains que mon mari ne puisse plus trop voir ses enfants ... et s'épuise dans des transports irréguliers et bondés ... pour ma part , je pourrai travailler à proximité .
mais cela pourrait nous faire renoncer à ce projet d'installation."

Une raison supplémentaire, pour les élus, de se mobiliser.

A suivre...