PASSAGERS DES COMPAGNIES AERIENNES :
LA COMMISSION EUROPEENNE NE DOIT PAS OUBLIER LES VICTIMES DES COMPAGNIES EN FAILLITE.

 


La Commission Européenne a, apparemment, négligé de prendre en compte les victimes des faillites des compagnies aériennes dans la réforme en faveur des droits des passagers présentée par Jacques BARROT .
L’affaire d’Air Bourbon, puis celle des pèlerins de la Mecque (qui ont, semble t-il, été mieux assistés par le gouvernement français) et beaucoup d’autres encore, montrent, qu’il est urgent de protéger les intérêts des passagers des compagnies aériennes devenues défaillantes.


1) Les personnes qui ont acheté leur billet par l’intermédiaire d’une agence de voyage doivent être indemnisées sans délai.
La FUTSP félicite à ce propos Bernard BOSSON, député de Haute Savoie , ministre des transports en 1994 et auteur du décret du 15 juin 1994 imposant aux agences de voyage une garantie financière. !


Monsieur BOSSON vient en effet de demander au ministre délégué au tourisme de venir en aide aux clients concernés.
2) Il est indispensable que les compagnies aériennes prennent une assurance spécifique afin que leurs clients qui ont acheté leur billet directement bénéficient des mêmes garanties en cas de défaillance.

 

Pour le bureau national de la FUTSP

A la Réunion : Catherine CALANDRE
Tel 0692 67 84 02Ampliation :
Presse
AFP
Collectif air Bourbon , UFC que choisir , COLLAIR