17/03/05

 

RER D: DES TÉMOIGNAGES, ENCORE ET ENCORE…

 


La Fédération des Usagers des Transports (FUT) reçoit quotidiennement des témoignages de protestation concernant la ligne D du RER. Voici encore un extrait d'un courrier que nous avons reçu le jeudi 17 mars:

« Hier soir aux alentours de 19h nous avons vécu une grande aventure. En raison d'un panne de freins sur le train nous précédant, nous avons été bloqué plus d'une heure avec un minimum d'informations. Puis,surprise, un train s'est arrêté à la hauteur du nôtre et l'on nous a fait traverser les voies. Bien sûr, pas d'aide des agents de la SNCF pour descendre et remonter dans les trains (la hauteur est assez importante) Heureusement il y a entraide entre les voyageurs. Du fait du nombre de personnes sur les voies, nous avons rejoint la GARE DE SAINT DENIS, il est 21h. Là, l'information est toujours au compte-gouttes: "LE TRAFIC VA REPRENDRE PROGRESSIVEMENT SUR LE RESEAU" que faire pour rentrer à PIERREFITTE le plus vite?...   Prendre un autobus..... leur nombre est faible à cet horaire.....  faire venir un membre de notre famille? OUI, OUI, OUI, nous sommes sûrs de rejoindre notre domicile OUF! je suis chez moi:  il est 21h40. »

Vous pouvez continuer à nous envoyer vos témoignages à rerd@sos-usagers.com

La FUT continuera dans les prochains mois à faire pression sur les pouvoirs publics et la SNCF pour qu'il soit mis fin aux dysfonctionnements de la ligne D, lesquels sont essentiellement liés à des problèmes techniques.