Maggy a recueilli 1162 signatures en 9 jours. Elle s'est exprimée dans Le Progrès, 20 Minutes, Lyon Plus et sur les antennes de RCF et Radio Scoop.
Elle précise: "beaucoup de personnes ont été contraintes (malgré l'abonnement payé) de prendre leur voiture. Certains usagers sont systématiquement en retard, et doivent moduler leurs horaires...finir plus tard, arriver plus tôt, conséquences sur l'organisation familiale.
C'est une galère quotidienne qui dure depuis trop longtemps. Les conditions de transport sont à la fois inhumaines et dangereuses. Le peu de trains qui circulent sont pris d'assaut par les voyageurs, entassés durant le trajet. parqués comme des bêtes serait l'illustration adaptée!".
Même message de la part de Jean-Pierre Frencel, président de l'importante association des usagers de la ligne Ambérieu/Lyon, l'ADULA.

J'aborderai la question de ce conflit interminable sur l'antenne de Sud Radio mardi 20 décembre à partir de 8h30. 1) le dialogue à la place de la grève, c'est pour quand? 2) d'autres formes de contestation ne sont-elles pas possibles, comme la "grève de la gratuité", les trains roulent, on ne contrôle pas les billets?