On ne peut pas tout adapter à tous les usagers. Par exemple, les stations du réseau de métro existant comportent de nombreux couloirs avec des escaliers, on le sait.
Mais nous ne laisserons pas les décideurs, politiques et transporteurs, se servir de cet argument pour remettre toujours à plus tard le DROIT A L'ACCESSIBILITE!
Dès les prochaines semaines, nous multiplierons avec Nathalie Raoul, du Mée (RER D, près de Melun) les opérations médiatiques et les contacts avec les commerçants pour que le maximum de magasins, restaurants etc. soient dotés de "rampes d'accès" comme celle que nous avons présentée à Melun le 3 novembre dernier (voir l'article de Nicolas Sivan dans le "Parisien 77" du 4/11.)
Bus, RER et autres trains de banlieue, gares doivent être équipés dans les délais les plus brefs possibles. Avec les politiques de tout bord qui souhaiteront se joindre à notre action, nous utiliseront l'année qui nous sépare de l'élection présidentielle pour que le maximum soit fait sans plus tarder.
Au travail!