FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 26 mars 2011

Les usagers en colère de la ligne Dijon-Bourg en Bresse se réunissent lundi 28 à Louhans

Mobilisation du Collectif des usagers de la ligne de Bresse qui réunit les usagers, des commerçants et de syndicats contre un projet du Conseil régional de Bourgogne et de la SNCF qui veulent modifier les horaires, supprimer des trains et remplacer des trains par des cars sur la ligne Dijon-Bourg-en-Bresse. Leur blog: http://sos.ter.bresse.over-blog-com Notre Fédération des usagers des transports et des services publics a signé leur pétition.

Lire la suite

mercredi 23 mars 2011

"Les routes nationales de détériorent, faute de crédits"

Sous ce titre, le "Monde" daté du 24 mars publie les critiques formulées par l'industrie routière (Colas, filiale de Bouygues notamment), les syndicats des anciennes DDE, devenues DIR (directions interdépartementales des routes), des élus, en particulier du Sénat, contre la dégringolade des crédits d'entretien des routes. Les crédits alloués au réseau routier national sont ainsi passés de 424 millions en 2009 à 227,6 millions en 2011. Dès à présent, "16% des chaussées sont en mauvais état", relève le SNIT, Schéma national des infrastructures de transport publié en janvier. Le désengagement de l'Etat va coûter cher aux automobilistes, comme c'est déjà le cas pour les usagers du rail.

Lire la suite

jeudi 17 mars 2011

Jeudi 17 mars, les usagers en "grève" des trains Paris-Orléans ont fêté la Saint-Patrick dans le 18h36 (wagon balisé "AUTTOP"). Jean-Claude Delarue avait été invité

Nouvelle opération des usagers de l'association AUTTOP mardi dans le train Paris Austerlitz-Orléans. Ils en ont assez des retards, et protestent aussi contre la règle (apparemment cautionnée par les associations de consommateurs!) qui interdit d'indemniser les retards de moins de 30'. Pour un trajet théorique d'une heure, 30', c'est énorme, et ça risque de vous causer des problèmes au travail.

Lire la suite