FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 octobre 2013

Des traverses en partie brûlées sur la voie 3 en gare de Châteauroux.

Un usager qui prend tous les jours le train à Limoges pour aller travailler à Châteauroux nous a envoyé plusieurs photos. Certains trains passent à toute vitesse et notre correspondant nous rappelle que c'est sur même ligne qu'a eu lieu la catastrophe de Brétigny. Il a signalé les traverses au contrôleur et à l'accueil de la gare. Il a contacté le journal régional, la Nouvelle République.

lundi 21 octobre 2013

Delarue en direct sur LCI (et sur BFM TV): "NON à la "double peine" pour les usagers du rail!

Guillaume Pépy est contre la hausse de la TVA sur les transports. Il sait bien que les usagers accueilleraient très mal le cocktail hausse annuelle habituelle + augmentation de la TVA. Mauvaise qualité des transports, pannes, retards, trains supprimés, usagers voyageant debout, fatigués avant d'avoir commencé leur journée de travail - ce n'est vraiment le moment de procéder à une hausse massive des tarifs! La "double peine", en somme.

Lire la suite

jeudi 10 octobre 2013

Assis(es) par terre dans le train: le collectif SNCFvamtuer (lignes Picardie-Paris) lance l'opération "pépinette"!

Trop souvent assises "sur les marches dégoûtantes ou à même le sol dans les TER ou Intercités" bondés, les créatrices du collectif ont inventé la "pépinette", "feuille A4 sous protection plastifiée que vous glissez sous votre fessier pour ne pas qu'il soit sali" quand on voyage assis(e) ailleurs que sur un siège.

Lire la suite

mercredi 2 octobre 2013

Première indemnisation des victimes de l'accident SNCF de Brétigny

Je suis intervenu ce matin par téléphone sur BFM TV et RMC pour dire que nous ne voyons pas d'objection à cette première indemnisation (les "chèques secrets") versée aux blessés et aux familles des personnes décédées s'ils conservent la possibilité d'aller en justice.
JC Delarue