FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 juillet 2014

Delarue chez "Carrément Brunet" jeudi: grâce à Pascal Perri, on commence à connaître les motivations des grévistes d'Air France

1) Problèmes de fiabilité des horaires, et peut-être même pour la sécurité (SUD Aérien), conditions de travail de plus en plus stressantes 2) Concurrence à armes inégales de la part de compagnies qui pratiquent le dumping social, fiscal etc. LES EXCES DELA MONDIALISATION VONT-ILS TUER AIR FRANCE?

Lire la suite

samedi 19 juillet 2014

Jean-Claude Delarue sur I-télé après l'accident TER contre TGV

Interrogé d'abord à 22H45, puis à 23h15, Delarue a mis en cause la défaillance de la maintenance à la SNCF. Globalement, le train n'est pas dangereux, mais les risques existent et les trains de banlieue ressemblent de plus en plus à des trains de pays du Tiers Monde.

Lire la suite

vendredi 18 juillet 2014

Echec de la "gouvernance Pépy" à la SNCF? Dernier exemple: l'effondrement du service ferroviaire en banlieue pendant la canicule.

Le défaut de maintenance du réseau, avec toutes ses conséquences, est le signe le plus évident de son échec. Le "saucissonnage" de la SNCf en est un autre. La faillite de la communication (on ne parle pas de la com' publicitaire!) aussi. Le dédain des usagers (ex. les centaines de milliers de juilletistes privés d'indemnisation à la suite de la grève).

Lire la suite

jeudi 17 juillet 2014

Soirée noire sur le RER C mercredi 16 juillet! Problèmes aussi sur d'autres lignes le 17. Pas sur les RER RATP, bizarre, non?

Trains supprimés ou ralentis "à cause de la chaleur", personnes sur les voies, malaise, signal d'alarme: soirée infernale sur le RER C! Et ça continue jeudi, "un train par heure"...La SNCF explique tous azimuts que la chaleur perturbe le trafic, les rails ont trop chaud. Mais apparemment pas les rails RATP - sauf erreur. Nous le disions sur notre site en juillet 2013. Ce qui ne veut pas dire - loin de là! - que la RATP n'ait pas des problèmes quotidiens sur ses lignes RER.

Lire la suite

vendredi 11 juillet 2014

Valérie Pécresse demande à Jean-Paul Huchon de faire INDEMNISER toutes les victimes de la grève SNCF

Nous demandons aux autres élus de se bouger eux/elles aussi. Des centaines de milliers d'usagers d'IdF sont lésés par la drôle de décision de la SNCF.

Lire la suite

Quais dangereux, trop étroits, bondés à la gare de Noisy le Sec. SOS Usagers intervient.

Nous avons distribué un millier de tracts hier à la gare. Excellent accueil des usagers. Maintenant, la SNCF doit agir. ET VITE! Même problème sur le réseau Saint-Lazare.

Lire la suite

dimanche 6 juillet 2014

Le rapport sur l'accident SNCF de Brétigny dénonce le manque de maintenance, les experts signalent aussi un danger à Noisy le Sec. SOS Usagers intervient

Depuis 2008, nous avions alerté les usagers, les médias et les pouvoirs publics - grâce aux infos communiquées par SUD Rail - sur les défauts de la maintenance, négligée par la direction de la SNCF (et RFF). Nous étions intervenus il y a quelques mois à Noisy le Sec, cette fois pour dénoncer les quais trop étroits par rapport au nombre de voyageurs. Aujourd'hui, les experts jugent dans leur rapport l'état du réseau à la gare de Noisy le Sec "inquiétant". Delarue interviewé lundi matin par A2PRL, ex-AFP Audio.

Lire la suite