FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 mars 2015

Aux élections régionales de décembre, le thème central doit être celui de la vie quotidienne, dont NOS TRANSPORTS. Pas les présidentielles de 2017.

Les départementales ont très peu porté sur les compétences des départements, beaucoup sur les questions politiques nationales. A nous, et à d'autres, de faire en sorte que les prochaines régionales soient centrées sur nos problèmes quotidiens qui relèvent de la Région.

Lire la suite

mardi 17 mars 2015

"Attaque de diligence" à Juvisy/RER D: les usagers veulent des décisions immédiates ( = avant les Régionales)

Il faut des contrôleurs dans les trains pour appeler la police, des caméras, un numéro sms pour que les voyageurs alertent discrètement les secours...

Lire la suite

mardi 10 mars 2015

SOS Usagers crée un COMITE DE SUIVI de la promesse du ministre Vidalies qui inaugure la nouvelle politique de priorité à la maintenance dans la nuit de lundi à mardi à la gare de l'Est

Donner la priorité à la maintenance et retarder des projets ambitieux qui peuvent attendre, très bien. Nous allons vérifier sur le terrain. Premiers exemples: les "avaries matériel" sur la ligne P. Le passage à niveau de Marchezais, sur la ligne N Paris-Dreux. Important: le ministre veut un retour à la maintenance préventive.

Lire la suite

mardi 3 mars 2015

Offensive de JL Roura et des usagers du RER A/SNCF avec SOS Usagers, "action de groupe", élections régionales?

Hier 2 mars, article du Parisien sur l'action de groupe proposée par les usagers de cette branche SNCF du RER A victimes d'une double peine, problèmes dus à la SNCF ET à la RATP. Depuis, de nombreux médias nous ont contactés et relayent l'info. Interventions de JL Roura et de JC Delarue sur télés et radios.

Lire la suite

lundi 2 mars 2015

La SNCFaugmente les amendes, mais ne dit pas comment elle va les faire payer: coup de pub?

Pas mal de bruit ces temps-ci autour des mesures annoncées par la SNCF contre la fraude qui coûte, nous dit-on, des centaines de millions chaque année. Utiles, ou pas? On a l'impression que la SNCF annonce surtout des mesures symboliques, qui ne régleront pas la fraude, et qui vont en revanche pénaliser certains voyageurs honnêtes. Décidément, "avec la SNCF, tout est possible"!

Lire la suite