NOUS CRÉONS UN COMITÉ DES USAGERS DE LA LIGNE GISORS-PARIS ST LAZARE


Il n'y a pas que les jours de grève que ça marche mal sur la ligne Gisors-Paris St Lazare !

En particulier, la situation a empiré depuis la mise en service de la ligne Ermont-Eaubonne en décembre. La plupart de nos trains doivent s'arrêter dans cinq gares supplémentaires, entre Gisors et Paris et il y a le changement d’horaire avec une attente allant jusqu’à 40 minutes entre deux trains. Nos semi-directs sont devenus des semi-omnibus.

Résultat: des temps de transport plus longs, et nous sommes beaucoup plus nombreux dans les trains. Pourtant, la SNCF continue à faire rouler ses vieux trains à un étage. Les rames sont bondées à certaines heures.

Et il y a les pannes, les retards, les incidents à répétition, les portes qui ne ferment pas, les wagons bloqués pour cause de vitre cassée, les problèmes de signalisation, les locos qui "patinent" (sic) parce qu'il y a des feuilles sur la voie ou pour cause de gel, etc.
"Normal", si l’on ose dire: nos trains ont plus de 30 ans, ils ont largement dépassé la date de péremption!

C'EST INADMISSIBLE!

Nous payons notre carte orange ou notre abonnement de travail comme tout le monde, mais nous ne voyageons pas dans les mêmes conditions que tout le monde et nous payons encore plus cher que d’autres qui habitent moins loin de Paris et qui eux ont beaucoup plus de trains, des trains modernes.

NOUS LANCONS DONC UNE PÉTITION

Usagers de la ligne de Gisors et notamment des gares situées entre Gisors et Pontoise, nous exigeons des trains modernes, des semi-directs, pas des omnibus entre Pontoise et Paris, des trains qui partent et arrivent à l'heure, des rames à 2 étages pour pouvoir voyager assis.


(si le formulaire ne fonctionne pas envoyez-nous un email avec vos coordonnées)

Nom : Prénom :  
Téléphone : Fax : Email :
Pays : Code postal :
Adresse : Ville :


   

 

Document à retourner à la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUT).

37 Bd Saint-Martin – 75003 Paris.

Merci.