FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 12 octobre 2017

ADRESSE POSTALE PROVISOIRE DE L'ASSOCIATION

Écrire à Jean-Claude Delarue, 21 rue du Bois Guyot, 77350 Le Mée sur Seine.

vendredi 18 octobre 2013

Services clients et contentieux d'ORANGE: ça marche bizarrement, ou c'est seulement moi?

En fait, ça a l'air de s'arranger. Dialogue à première vue constructif.

Lire la suite

mardi 13 août 2013

Locations meublées (illégales) à la semaine à Paris: excellent article de Joffrey Vovos dans le "Parisien"

"Nous ne voulons pas devenir, comme Venise, une cité vidée de ses habitants par l'activité touristique", déclare Jean-Yves Mano, adjoint au logement à la Mairie de Paris.

Lire la suite

jeudi 6 décembre 2012

Appel aux familles qui pensent que des tiers cherchent, ou ont cherché, à les isoler, à les séparer d'un de leurs proches

Nous allons créer un espace d'échange d'informations pour confronter nos expériences et envisager des actions coordonnées.

Lire la suite

mardi 19 juin 2012

Pour me suivre sur Twitter @DelarueJC

Des infos brèves en temps réel sur nos actions.

jeudi 15 octobre 2009

CORREZE: la FUT-SP va créer une antenne de l'association

A l'initiative de l'un de nos plus anciens amis, Lucien Raban, la création d'une antenne de la FUT-SP est en projet dans le département de la Corrèze.
Premières priorités de son action: "les diffcultés de transport, des services publics hospitaliers et des soins en zone rurale".
Notre correspondant a déjà pris des contacts avec le président du Conseil général, François Hollande, la maire de Tulle, des associations, entre autres.

samedi 21 juin 2008

Thierry Ottaviani élu président de la FUTSP, Jean-Claude Delarue porte-parole

L’Assemblée générale de la FUSTP s’est réunie jeudi 19 juin 2008 à 14 heures au centre AGECA, 177 rue de Charonne, 75011 PARIS.

- Jean-Claude Delarue et Thierry Ottaviani présentent le rapport d’activité.

• 2007 a été une année de transition après 2006, marquée par les actions de la FUTSP en faveur des personnes sous tutelle et curatelle, qui ont notamment contribué au vote de la réforme de 2007. L’association remercie en particulier Ségolène Royal et le député UMP de Saône et Loire, Gérard Voisin qui ont soutenu notre campagne. M. Voisin continue à aider les personnes qui ont soutenu notre campagne. M. Voisin continue à aider les victimes dans son département, et la FUTSP tient à le remercier.
• Avant 2008, où l’action la plus marquante de la FUT-SP concerne (depuis l’été 2007) les épargnants victimes de mauvais conseils donnés notamment par leur banque ou assurance. Thierry Ottaviani fait le point sue les dossiers qu’il pilote en tant que président de SOS Petits Porteurs. Cette année a particulièrement été marquée par une hausse des plaintes concernant le produit Doubl’o des Caisses d’Epargne. Depuis février 2008, nous avons noté une augmentation des « gestes commerciaux » effectués par les Caisses d’épargne en direction des clients de ce produit. SOS Petits Porteurs continue ses actions auprès des autres établissements qui ont vendu des placements financiers aux petits épargnants.
• La FUT-SP a été particulièrement active depuis fin 2006 dans le domaine des transports. De très nombreuses distributions de tracts ont été organisées, notamment sur les réseaux Paris-Est et Paris-Saint Lazare où des comités ont été créés (Omnibus de Meaux, lignes de Coulommiers, Gisors, Evreux, etc.). L’association est intervenue très souvent dans les médias (ainsi que pendant la campagne des cantonales en Seine et Marne) pour dénoncer la carence de l’Etat et réclamer un plan de rénovation des lignes existantes en Ile-de-France, de création des lignes banlieue-banlieue, ainsi qu’un changement de politique de la SNCF, qui est de moins en moins un service public et de plus en plus une entreprise commerciale à deux vitesses qui donne la priorité à son « tiroir-caisse », les TGV, plutôt qu’aux lignes utilisées par les usagers quotidiens, en banlieue et dans les régions.
La FUTSP a également été présente dans le débat sur le service minimum.

- Débat sur les orientations de la FUTSP
L’année 2008 est et sera dominée par les campagnes de l’association en faveur des petits porteurs (avec notamment pour objectif de parvenir à faire respecter par Nicolas Sarkozy sa promesse faite à SOS Petits Porteurs le 11 avril 2007.

La FUTSP a relancé comme tous les ans sa campagne contre les bizutages, qui persistent malgré le vote de la loi Ségolène Royal de 1998 dans laquelle elle a joué un rôle décisif (voir le site www.sos-bizutage.com).

L’association est étroitement liée au « Comité de défense des victimes du bruit et de la pollution » créé par J-C Delarue en 1995 et présidé par Thierry Ottaviani (voir le site www.sos-bruit.com).

- Election des membres du bureau

Thierry Ottaviani est élu président ;
Jean-Claude Delarue est élu porte-parole, secrétaire général- Trésorier de la FUTSP

Les membres du bureau sont élus à l'unanimité

dimanche 1 juin 2008

La FUTSP tiendra son assemblée générale le 19 juin

La FUTSP-SOS Petits Porteurs tiendra son Assemblée Générale le

Jeudi 19 juin à 14H00 au centre AGECA
177, rue Charonne- 75011 PARIS —Métro : Alexandre Dumas (ligne 2)

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale sera le suivant :
1. rapport d’activité de la FUTSP-SOS Petits Porteurs et de ses différentes branches (présentation et vote);
— « SOS Petits Porteurs » ;
— Usagers des transports (nationaux et régionaux) ;
— Usagers des services publics ;
— « SOS Bizutage » ;
— « SOS Tutelle » ;
— Coopération avec le Comité des victimes du bruit et de la pollution.
Rappelons que vous pouvez suivre au jour le jour les activités de ces différentes branches sur les sites www.sos-usagers.com, www.sos-petits-porteurs.com et www.sos-bizutage.com/.
2. Rapport financier (présentation et vote);
3. Les actions à mener après l’Assemblée générale (débat);
4. Changement de siège social de la FUTSP-SOS Petits Porteurs;
5. Election du bureau ;
6. Questions diverses.