FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 août 2015

PÔLE EMPLOI: RADIATIONS INJUSTIFIÉES Cas isolés, ou épidémie?

Dans cette affaire, Mme Jean-Baptiste, de Rosny ss Bois, est radiée pour 2 mois car elle aurait ignoré une convocation et une relance. Sauf qu'elle ne les a jamais reçues! Question: c'est trop difficile d'envoyer une relance avant radiation PAR LETTRE RECOMMANDÉE?

Lire la suite

dimanche 12 octobre 2014

Mobiliser les usagers de Pôle Emploi?

La fusion des ASSEDIC et l'ANPE s'est faite à la va-vite, avec une formation insuffisante pour les agents qui devaient apprendre un nouveau métier.

Lire la suite

dimanche 22 juin 2014

Delarue interviewé par France Inter vendredi 20 juin à propos de l'emploi de personnels non qualifiés en salle d'op dans certains hôpitaux

SOS Usagers ne s'occupe pas seulement des usagers des transports. Nous avions été les premiers à défendre les victimes d'"accidents médicaux" dès le début des années 90.

Lire la suite

jeudi 29 août 2013

Parents d'enfants morts à l'âge adulte: JC Delarue et Me Christian Frémaux écrivent à la Ministre de la famille, Mme Bertinotti

Nous demandons un rendez-vous avec ses collaboratrices/collaborateurs pour voir comment on peut leur reconnaître le droit à l'information, dans le respect des prérogatives du conjoint survivant.

samedi 6 juillet 2013

Remettre sur le marché locatif normal les 20 000 logements meublés loués illégalement à la semaine!

Ce scandale est en train de devenir un thème de la campagne électorale à Paris. On en parlé ici, on en reparlera bientôt.
Juste un détail, pour l'instant: on conseille TRES vivement aux candidat(e)s à la Mairie de Paris de bien veiller à ce qu'AUCUN(E) des candidat(e)s de leurs listes d'arrondissement ne risque d'être pris à louer un appartement dans ces conditions illégales. A bon entendeur...

lundi 28 janvier 2013

50% des personnes qui ont droit au RSA ne le demandent pas!

On ne cesse de dénoncer la fraude aux prestations sociales, dont le coût est évalué à 4 milliards par un rapport parlementaire de 2011. Mais on sait trop peu que beaucoup de personnes en situation précaire ne demandent pas 1) le RSA (50% de "non-demandes") 2) le RSA activité (68%) 3) l'ACS, aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (près de 70%) 4) la CMU-C, couverture maladie universelle complémentaire. Au total: un milliard d'euros qui devraient être versé aux plus précaires, et ne le sont pas.

Lire la suite

lundi 18 juin 2012

On attend le nouveau gouvernement pour savoir qui contacter à propos de notre ami Lucien Raban

Après une longue carrière en Seine et Marne, où il a été notamment officier de pompiers, Lucien s'est retiré en Corrèze. Amputé des deux jambes, il a des difficultés à se faire aider comme il convient.

Lire la suite

mercredi 8 décembre 2010

La FUTSP et Jean-Claude Delarue soutiennent Claude Goudron, chef d'entreprise de Giromagny (90), taxé par l'URSSAF pour avoir prêté de l'argent à des employés en détresse!

Jean-Claude Delarue est intervenu mercredi midi 8 décembre dans l'émission d'ERIC BRUNET sur RMC pour demander à l'URSSAF d'annuler sa décision de taxer M. Claude Goudron parce qu'il a fait un beau geste de solidarité et prêté 10 000 euros à plusieurs de ses employés, qui l'ont remboursé, au "motif" qu'il ne leur a pas fait payer d'intérêts! A noter que s'il avait perçu des intérêts, il aurait pu avoir des ennuis pour exercice illégal de la profession de banquier, qui n'est évidemment pas prévue dans l'objet social de son entreprise...

Lire la suite

jeudi 29 juillet 2010

SOINS A DOMICILE: Lucien RABAN lève l'étendard de la révolte dans le Limousin

Adhérent depuis des années de notre association, Lucien Raban, ancien capitaine de pompiers en Seine-et-Marne, veut vivre ses années de retraite dans sa maison de Chirac-Bellevue, près d'Ussel, en Corrèze, l'un des départements où la proportion de personnes âgées est la plus élevée en France. Problème: il a été successivement amputé des deux jambes, et faute d'un système suffisant d'aide à domicile (HAD, hospitalisation à domicile) et de soins à domicile, il passe des mois et des mois à l'hôpital. Quel gaspillage humain, et aussi financier, quand on connaît le coût gigantesque de la journée d'hôpital!

Lire la suite

lundi 28 juin 2010

MEDECINE A DEUX VITESSES: "la France vit sur l'illusion des mêmes soins pour tous. Il vaut mieux avoir un bon réseau d'adresses", pour se faire soigner vite et bien. Et les moyens financiers, notamment pour le MAINTIEN A DOMICILE? Le cas de

Dans le "Monde" du 26 juin, un cancérologue français qui a choisi de s'installer aux Etats-Unis, Olivier Rixe, dit la vérité sur les dérives de notre système: "aujourd'hui, il vaut mieux avoir un bon réseau d'adresses, connaître les bons médecins et posséder certaines ressources financières pour accéder vite aux soins de qualité. Sinon, on atterrit sur une longue liste d'attente".

Lire la suite

mercredi 23 juin 2010

SOS PETITS PORTEURS appelle les retraités et futurs retraités à manifester le 24 juin contre les risques de la retraite par capitalisation

Il est paradoxal qu'Hervé Novelli déclare aux Français que "la capitalisation est incontournable" et que notre pays doit "comme tous les autres" développer l'épargne-retraite au moment où des septuagénaires américains sont forcés de reprendre un emploi parce que leurs économies ont été dilapidées par leurs établissements financiers, et où les retraités britanniques sont frappés brutalement par l'effondrement de l'action de BP. Seules les retraites publiques par répartition sont sûres. Faire croire aux Français qu'ils doivent faire confiance aux établissements financiers pour s'assurer une retraite décente est une tromperie.

Lire la suite

dimanche 20 juin 2010

Limousin: Lucien Raban part en guerre contre les carences de la HAD, hospitalisation à domicile

Adhérent depuis des années de notre association, Lucien Raban a été amputé des deux jambes à la suite d'infections. Actuellement à l'hôpital de Brive, en Corrèze, il veut pouvoir vivre en permanence dans sa maison de Chirac-Bellevue. Pas de problème si la "HAD", hospitalisation à domicile, fonctionnait bien. Ce n'est pas le cas. Il a donc décidé de lever avec notre aide l'étendard de la révolte.

Lire la suite

lundi 22 février 2010

A la veille de son départ, le Médiateur Jean-Paul Delevoye dénonce une "société française épuisée psychiquement".

Ancien homme politique RPR et président de l'Association des Maires de France, Jean-Paul Delevoye est devenu Médiateur de la République - un grand Médiateur - en 2004. Il quitte ses fonctions en avril et livre son "testament" aux Français. Un testament tout à fait provisoire, puisque rien ne l'empêche de revenir à la politique, fort de ces centaines de milliers de contacts qu'il a noués avec les Français en détresse au cours de son mandat.

Lire la suite

dimanche 29 novembre 2009

VACCIN H1N1: les "MONODOSES", elles arrivent quand?

Embouteillages et files d'attente aux portes des centres de vaccination. Et les "non-prioritaires" qui ne recevront pas leur "bon de vaccination" avant plusieurs semaines! QUE FAIT LE GOUVERNEMENT?

Lire la suite

samedi 10 octobre 2009

Pôle emploi fait des économies sur le dos des chômeurs

Notre correspondante a créé une société. Elle a donc droit à 15 mois à 70% de son dernier salaire. Son indemnisation a commencé le 22 juin 2008. Quinze mois, ça la mène jusqu'au 21 septembre 2009. Sauf que Mme Pôle emploi ne veut lui verser ses indemnités que jusqu'au...1er septembre!

Lire la suite