L'association SOS Petits Porteurs qui dépend de la FUTSP est intervenue cette semaine dans plusieurs médias pour alerter l'opinion publique sur le sort des centaines de milliers d'épargnants qui ont investi leurs économies — parfois l'épargne d'une vie entière — sur les marchés financiers actuellement en crise.
Jean-Claude Delarue, fondateur de SOS Petits Porteurs, est ainsi intervenu mercredi 1er octobre sur France Info pour parler du problème des assurances-vies en "unités de compte" qui ont la particularité d'être soumises aux aléas des marchés financiers (voir post SOS Petits Porteurs sur France Info).
Le Président de SOS Petits Porteur est intervenu aujourd'hui 2 octobre pour la chaine de télévision AL-JAZIRA à propos de la situation des épargnants français. La crise actuelle inquiète de nombreux ménages qui ont été encouragés ces dernières années à placer leurs économies en Bourse: épargne-retraite, participation aux capital des entreprises, assurances-vie en unités de compte, etc.
Thierry Ottaviani a également été interviewé le 1er octobre dans le 19/20 de France 3 et est intervenu en direct par téléphone sur Public Sénat, lundi 29 septembre vers 22h30.
Toujours sur le même sujet, voir l'article de l'Est Républicain du 04/10/08


Thierry Ottaviani, jeudi 2 octobre 2008 sur la chaîne de télévision Al-Jazira