FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 22 décembre 2009

L'ETAT DOIT INTERVENIR DES AUJOURD'HUI POUR REGLER LE CONFLIT DU RER A. Les usagers du RER sont-ils moins importants que ceux d'Eurostar?

Nicolas Sarkozy a convoqué dès lundi le président de la SNCF et celui d'Eurotunnel pour exiger des explications à la défaillance d'Eurostar. Très bien. En revanche, zéro intervention du Président de la République, du Premier Ministre, du Ministre de l'écologie et des transports, du Secrétaire d'Etat aux transports dans l'affaire de la grève interminable du RER A. Les centaines de milliers d'usagers quotidiens du RER, qui seront aussi des électeurs aux régionales de mars, sont-ils moins importants que les voyageurs d'Eurostar? Ah, si seulement Claudia Schiffer prenait le RER! (note: l'info concernant Mme Schiffer est démentie par Eurostar).

Lire la suite

lundi 21 décembre 2009

Nicolas Sarkozy convoque les responsables d'Eurostar. Et la grève du RER A (RATP), ça ne l'intéresse pas?

Apparemment, c'est parce que l'Eurostar n'avait pas mis son imperméable (problème d'étanchéité quand la neige fond) que 2000 voyageurs ont été coincés dans des conditions scandaleuses. Il y a aussi l'accident de voiture qui a provoqué le déraillement du RER C en banlieue, le pont était-il suffisamment protégé contre les imprudences des automobilistes? ET IL Y A LA GREVE DU RER A QUI DURE DEPUIS 12 JOURS DANS LA COMPLETE INDIFFERENCE AU SOMMET DE L'ETAT!

Lire la suite

mercredi 16 décembre 2009

RER A: la grève s'éternise. Ca arrange qui? Le président de la RATP, M. Mongin devrait-il faire ses bagages?

Les syndicats sont restés sourds à notre appel à une "suspension humanitaire" de la grève pendant la vague de froid. La RATP qui n'a pas eu le loisir - c'est le mot qui convient - de négocier pendant le week-end, a joué jusqu'à présent le pourrissement du conflit. Pourquoi? Petite précision: la prime réclamée par les quelque 500 conducteurs du RER A, justifiée ou non, représente une dépense annuelle de...moins de 750 000 euros! Tout ça pour ça...

Lire la suite

lundi 14 décembre 2009

VAGUE DE FROID:LA FEDERATION DES USAGERS DES TRANSPORTS RECLAME LA SUSPENSION DE LA GREVE DU RER ET LA NOMINATION D'UN MEDIATEUR

La grève qui s'éternise sur le RER A doit être suspendue pendant la vague de froid! C'est l'appel que la FUT-SP lance aux syndicats qui bloquent le trafic sur la ligne la plus fréquentée des transports d'Ile-de-France. Le froid qui sévit cette semaine rend l'attente sur les quais intolérable et même dangereuse pour la santé des voyageurs. Et la RATP doit cesser de faire pourrir le conflit pour le plus grand malheur des usagers.

Lire la suite