FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 juin 2010

MEDECINE A DEUX VITESSES: "la France vit sur l'illusion des mêmes soins pour tous. Il vaut mieux avoir un bon réseau d'adresses", pour se faire soigner vite et bien. Et les moyens financiers, notamment pour le MAINTIEN A DOMICILE? Le cas de

Dans le "Monde" du 26 juin, un cancérologue français qui a choisi de s'installer aux Etats-Unis, Olivier Rixe, dit la vérité sur les dérives de notre système: "aujourd'hui, il vaut mieux avoir un bon réseau d'adresses, connaître les bons médecins et posséder certaines ressources financières pour accéder vite aux soins de qualité. Sinon, on atterrit sur une longue liste d'attente".

Lire la suite

mercredi 23 juin 2010

SOS PETITS PORTEURS appelle les retraités et futurs retraités à manifester le 24 juin contre les risques de la retraite par capitalisation

Il est paradoxal qu'Hervé Novelli déclare aux Français que "la capitalisation est incontournable" et que notre pays doit "comme tous les autres" développer l'épargne-retraite au moment où des septuagénaires américains sont forcés de reprendre un emploi parce que leurs économies ont été dilapidées par leurs établissements financiers, et où les retraités britanniques sont frappés brutalement par l'effondrement de l'action de BP. Seules les retraites publiques par répartition sont sûres. Faire croire aux Français qu'ils doivent faire confiance aux établissements financiers pour s'assurer une retraite décente est une tromperie.

Lire la suite

dimanche 20 juin 2010

Limousin: Lucien Raban part en guerre contre les carences de la HAD, hospitalisation à domicile

Adhérent depuis des années de notre association, Lucien Raban a été amputé des deux jambes à la suite d'infections. Actuellement à l'hôpital de Brive, en Corrèze, il veut pouvoir vivre en permanence dans sa maison de Chirac-Bellevue. Pas de problème si la "HAD", hospitalisation à domicile, fonctionnait bien. Ce n'est pas le cas. Il a donc décidé de lever avec notre aide l'étendard de la révolte.

Lire la suite