FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 décembre 2010

Les voyageurs retardés par la grève de Paris-Est doivent être indemnisés par la SNCF, qui doit VITE trouver une issue au conflit.

Grève des "remiseurs-dégareurs" du Technicentre Européen de Bobigny, qui sont chargés d'acheminer les TGV vers les ateliers, de la formation des rames Corail etc. et qui se plaignent notamment des très bas salaires de base, qui sont complétés par des primes. Conséquence: des retards sur les grandes lignes, y compris celles qui sont utilisées quotidiennement par des habitants de Reims ou d'ailleurs qui viennent travailler à Paris. Mais la SNCF refuserait apparemment d'indemniser les victimes de ces retards, arguant de causes externes à la SNCF, comme la neige. Depuis quand une grève est-elle une cause "externe"?

Lire la suite

mercredi 1 décembre 2010

Transports d'Ile-de-France: le gouvernement amuse la galerie avec le "Débat Public" sur le "Grand Paris", et ne fait rien pour les usagers actuels (qui sont aussi des électeurs).

Le 30 novembre, syndicats et associations d'usagers d'Ile-de-France ont décidé de se manifester au cours des deux "débats publics" organisés le 22 décembre et le 31 janvier pour dénoncer la carence totale de l'Etat face à la dégradation des conditions de transport dans notre région. Pourtant, rappelons-nous, Nicolas Sarkozy avait promis l'an dernier d'intervenir pour remédier à la "situation scandaleuse" du RER A, et on allait voir ce qu'on allait voir! On a vu: RIEN. Et la Cour des Comptes elle-même a dénoncé en novembre l'état lamentable de nos transports, notamment sur la ligne 13, et sur...le RER A!

Lire la suite