FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 juin 2008

SNCF-Saint Lazare: retour à la normale

Sud-Rail nous informe que les assemblées générales de cheminots ont donné le feu vert à la reprise du travail après l'accord de la direction. Sud, la CGT et la FGAAC appellent à cesser la grève.
Par ailleurs, des usagers réclament une indemnisation à la SNCF. Pour l'instant réponse négative.
Nous alertons le STIF et la région.

Pour écrire à la SNCF: SNCF Saint-Lazare 13, rue d'Amsterdam 75008 Paris.

mercredi 18 juin 2008

Jean-Paul Huchon lance le "plan Huchon-Borloo" jeudi 19 juin

Jeudi 19 juin, le président (PS) du conseil régional d'Ile de France, Jean-Paul Huchon, lance son plan, que nous avons appelé "plan Huchon-Borloo". Ce plan, dans la foulée du plan Borloo et du "Grenelle de l'environnement, consiste à financer pour 17 milliards de travaux en 10 ans en Ile de France (rénovation des lignes existantes, développement de lignes banlieue-banlieue, accessibilité pour les personnes handicapées...).

Lire la suite

lundi 16 juin 2008

Grève à Saint-Lazare: Sud-Rail met en cause la SNCF

Dans un communiqué récent, Sud-Rail accuse la SNCF d'exagérer à dessein les conséquences de la grève.

Lire la suite

mardi 10 juin 2008

Transports en Ile-de-France: ça commence enfin à bouger!

- après 30 ans de carence de l'Etat qui a négligé nos transports, Nicolas Sarkozy a décidé d'accorder 300 millions pour rénover le RER A, si le président (PS) de la Région Ile de France, Jean-Paul Huchon, donne 300 millions supplémentaires (ce qu'il a accepté). Bravo.

- Jean-Paul Huchon va beaucoup plus loin: la Région Ile de France est prête à financer 60% du "Plan Borloo" qui prévoit 17 milliards en 10 ans pour les transports d'Ile de France dans le cadre du "Grenelle de l'environnement".
Dix milliards donnés par la Région: l'Etat va-t-il accepter de financer le complément (7 milliards) pour réaliser son propre plan Borloo? Tout le monde l'espère.

- le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a déclaré le 26 mai au "Parisien": "mon ambition est de rendre les transports régionaux aussi ponctuels, aussi fiables et aussi confortables que les TGV, POUR QU'IL N'Y AIT PAS UNE SNCF A DEUX VITESSES". Très bonne intention.

CA COMMENCE ENFIN A BOUGER!
A nous, usagers (et électeurs) de nous mobiliser pour que toutes ces promesses soient tenues.

samedi 7 juin 2008

Transports en Ile-de-France: la polémique Sarkozy / Huchon

Polémique politicienne ou politique? L'UMP vient de lancer une pétition pour le RER A.

Lire la suite

lundi 2 juin 2008

Pétition: nous voulons garder nos premiers métros

La décision de la RATP de supprimer les premiers métros à la station République et dans d’autres Terminus intermédiaires comme la station Invalides sur la ligne 13 pénalise particulièrement les usagers parisiens et de banlieue qui se lèvent tôt pour aller travailler ou qui travaillent en horaires décalés.

Lire la suite