FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 12 juin 2013

Jean-Claude Delarue en direct sur Europe 1: "Grève à la SNCF? En fait c'est TOUS LES JOURS la "grève de la ponctualité" à la SNCF, pannes, retards, suppressions de trains...

...le seul problème, c'est que "les trains qui arrivent en retard", il y en a tellement que ce n'est plus une info. Sauf pour les usagers, bien sûr. J'ai cité sur Europe à 12h55 l'exemple de voyageurs qui prennent le train à 6h39 au lieu de 7h09 à la gare de Survilliers-Fosses sur le RER D dans le 95. Pourquoi? Pour ne pas arriver en retard au travail!

Lire la suite

Grève SNCF. Jean-Claude Delarue déclare à la "Dépêche du Midi": nous demandons au ministre Cuvillier une table ronde sur la légalisation de la "grève de la gratuité"

Au lieu de gêner les usagers, qui ne sont évidemment en rien responsables du conflit entre les cheminots et la direction de la SNCF, la "grève de la gratuité" consiste à faire rouler les trains sans contrôler les billets. Le 17 juillet 2007, la Cour européenne des droits de l'homme avait donné raison à des employés d'un pont à péage turc qui avaient laissé passer les usagers sans payer. Cela dit, à la SNCF banlieue, c'est TOUS LES JOURS la "grève de la ponctualité" et le "service minimum"...

Lire la suite

mardi 4 juin 2013

Les grèves SNCF en fin de journée, nous sommes CONTRE

En la circonstance, il s'agirait d'un "droit de retrait" consécutif à une agression. Réaction compréhensible, mais qui piège sur leur lieu de travail des usagers qui ne sont en rien responsables de l'agression. Moi-même, j'ai reçu un coup de poing au visage il y a quelques années dans cette même gare Saint-Lazare, donc les agressions, je connais un peu.

Lire la suite

dimanche 2 juin 2013

Jean-Claude Delarue sur RMC le 3 juin dans les journaux du matin

Thème abordé: les problèmes que rencontrent beaucoup d'usagers qui veulent acheter des billets SNCF, trop de guichets fermés (la SNCF fait des économies sur le personnel, pas trop sur son gargantuesque budget de "com") des "automates" en panne, des commandes par Internet qui peuvent vous coûter cher, par exemple quand s'affiche un "message d'erreur", vous recommencez une ou deux fois - et on vous prélève trois fois! Galère ensuite pour se faire rembourser. Et discussion difficile avec certains contrôleurs quand on veut acheter son billet dans le train pour cause de guichets fermés ou d'automate en panne.