FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 16 août 2013

Agressions dans les trains et dans les gares: sur RMC, l'ancien ministre Thierry Mariani est contre l'insécurité, mais il ne veut pas davantage de contrôleurs et de policiers!

Beaucoup d'usagers craignent de prendre le train le soir, ou aussi aux heures creuses, et en bout de ligne. Et n'oublions pas que les cheminots (ou les agents de la RATP) sont eux aussi victimes d'agressions. D'où les actions communes que nous avons organisées ensemble en Ile-de-France, en région lyonnaise etc. Par exemple pour exiger le retour des maîtres-chiens dans certaines gares du RER D, ou contre la suppression des contrôleurs dans l'ouest lyonnais. L'ancien ministre UMP est contre. Pourquoi? Il ne doit pas souvent prendre les trains en banlieue... C'est ce que j'aurais dit sur RMC ("Carrément Brunet") si on m'avait redonné la parole après sa drôle d'intervention.

Lire la suite

samedi 10 août 2013

Un arbre tombe sur la voie près d'Alès: 50 minutes de retard pour le train Cévenol 15952 "Faute de budget..."

Commentaire sur Twitter de @PARISNIMESTRAIN: "ça devait arriver! Sur la ligne des Cévennes Nîmes-Clermont, faute de budget, on préfère attendre que les branches tombent sur la voie, abîment le matériel roulant TET et TER. CECI SERAIT-IL TOLERE SUR LE RESEAU TGV???".
Bonne question...
@PARISNIMESTRAIN ajoute:"comme sur la ligne des Cévennes un retard en entraîne obligatoirement un autre...TER 873995 Clermont-Nîmes: +40 minutes".

lundi 5 août 2013

Patrick Lame (FO cheminots) dans le JDD: "nous, les cheminots, on est inquiets"

"On espère qu'il y aura un avant et un après-Brétigny, malheureusement, j'ai peur qu'il n'y ait pas d'après". "Faire un train moins cher" (par des économies, notamment sur le statut du personnel) "ça a un prix, et le prix; ce sont des vies humaines". Hypothèse inquiétante.

Lire la suite

samedi 3 août 2013

Encore une rupture de caténaire dans le Var...

...entre 30 minutes et 4h15 de retard pour les TGV et les Intercités au départ de Nice.
Il va peut-être falloir faire un recensement des problèmes de caténaire sur le réseau SNCF. D'après la SNCF (infolignes.com), on compte en moyenne 400 incidents de caténaires par an sur le réseau ferré grandes lignes. L'article qui donne ce chiffre date du 2/12/2008, mais il a été mis à jour le 13/11/2012.