FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 28 mars 2009

Pour une dette de 3000 euros, leur maison est vendue...8010 euros!! J.C. Delarue vendredi 27 à Châlon sur Saône. A. Montebourg soutient la famille

Nous avons été alertés par la famille Bon, de Saône et Loire, dont la maison a été vendue aux enchères pour régler une dette de 3000 euros. Mise à pris 8000 euros, elle a été adjugée à un marchand de biens de Dijon...8010 euros! Il ne devait pas y avoir beaucoup de concurrence...Nous avons créé un comité de soutien à Chalon vendredi 27 février. Soutien d'Arnaud Montebourg, député et président du Conseil général, du conseiller général, J.-L. Voiret, et du maire, M. Thomas. But de l'opération: mobiliser les énergies et les compétences pour trouver une solution.

Lire la suite

jeudi 26 mars 2009

Vient de paraître: Comment la Bourse a piégé 11 millions de Français

<br />

Thierry Ottaviani: Comment la Bourse a piégé 11 millions de Français.
Editions Max Milo
248 pages. Prix: 18 euros.


Les années Bourse, de 1980 à nos jours, ont vu la mise en place progressive d’un système sophistiqué de spoliation des petits actionnaires, ceux qui possèdent des actions salariales, une Sicav, un PEA, une assurance-vie, etc. Croyant investir, certains se sont cogné le nez contre une machine qui les a manipulés. Les boursicoteurs ont eux voulu jouer dans la cour des grands et se sont retrouvés face à de redoutables spéculateurs. Séduits par le risque, les joueurs sont allés à la ruine. Quant à ceux qui n’aimaient pas le risque, on leur a fait croire qu’il n’y en avait pas. Bilan du massacre : près de 11 millions de personnes envoyées au casse-pipe boursier avant que les marchés ne dégringolent…

Ce livre est la meilleure démonstration écrite à ce jour sur la façon dont les sociétés cotées se sont jouées des petits porteurs.

Cliquez ici pour commander le livre

Lire la suite

samedi 14 mars 2009

Nathalie Toussaint et ses quatre enfants face à EDF: ça y est, c'est réglé!

Depuis des semaines et des semaines, Nathalie Toussaint, qui élève seule ses quatre enfants dans un HLM au Cannet (Alpes-Maritimes) n'avait plus d'électricité. On lui avait retiré son compteur. Dette d'environ 1000 euros. Impossible de régler cette dette par versements successifs. Un mandat de 250 euros n'a jamais été reçu, lui dit-on au contentieux. Une personne a voulu verser 200 euros supplémentaires. Non. KAFKA SUR COTE D'AZUR? Au fait, il n'y a pas une "trêve hivernale" pour l'électricité?

Lire la suite