FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 décembre 2011

Encore une jeune femme violée, dans le RER D. Le violeur (présumé) a été arrêté. La Fédération des usagers des transports et des services publics réclame des contrôleurs dans TOUS les trains.

On se rappelle le viol et le meurtre d'Anne-Lorraine survenu en 2007 sur le même RER D, à l'autre bout de la ligne. Nous exigeons plus que jamais la présence de contrôleurs circulant dans les rames. Maintenant!

Lire la suite

jeudi 29 décembre 2011

Jean-Claude Delarue: "ON NE NOUS TRANSPORTE PAS, ON NOUS ROULE!"

Tarifs SNCF en hausse, qualité en baisse, et tous les jours des pannes, des incidents techniques, des retards, des suppressions de train, sans oublier les wagons bondés, et les usagers serrés comme des sardines. Les usagers, qui sont aussi des électeurs, vont-ils se laisser faire? Ce serait étonnant. C'est pourquoi la Fédération des usagers des transports et des services publics lance dès à présent une campagne sur le thème: "LES TRANSPORTS, QUELLE CATASTROPHE! NE L'OUBLIONS PAS LE JOUR DES ELECTIONS".

Lire la suite

mardi 27 décembre 2011

SNCF: et en plus, ils augmentent les tarifs! Jean-Claude Delarue en direct sur RTL, et sur BFM TV

Non seulement, la "qualité" du service - si l'on ose dire - dégringole, mais en plus les usagers vont subir une hausse de tarifs TRES supérieure à l'inflation. Les hausses successives totalisent 12% depuis 2009! Sans oublier que des usagers sont maintenant obligés de prendre le TGV plutôt que les trains classiques, moins chers, par exemple depuis la mise en service du TGV Rhin-Rhône. Et pendant ce temps-là, les retards s'accumulent, notamment sur les lignes fréquentées par les "TGVistes", les usagers quotidiens du TGV (Arras, Le Mans, Tours etc.). Autres interventions de Delarue sur France 3, M 6, AFP Audio, I Télévision.

Lire la suite

lundi 19 décembre 2011

Grèves SNCF interminables dans la région Rhône-Alpes. Et on négocie quand, Mesdames et Messieurs de la SNCF et de la Région?

Plusieurs lignes sont concernées, par exemple Saint-Etienne/Lyon et Ambérieu/Lyon. La grève dure depuis début novembre, apparemment selon la technique "grève de 59 minutes". La SNCF ne semble pas vouloir revenir sur son projet de réorganisation et la Région, qui est "autorité organisatrice des transports" reste muette, nous dit-on. "Trains supprimés, gares non desservies, retards, conditions de transport inacceptables", écrit l'initiatrice de la protestation sur St Etienne/Lyon, Maggy Prudhomme.

Lire la suite

lundi 12 décembre 2011

"BIG BUG" SNCF: Nord, Tours, Bourgogne, Midi-Pyrénées...

Tours-Paris ce matin lundi 12: le train de 5h38, 30' de retard, le train de 6h11, 20', celui de 7h29, 25'. Un millier d'usagers "impactés". Arras: le TGV de 8h17 pour Paris-Nord est supprimé, il fallait soit passer par Lille, soit attendre le train de 11h17. TER Douai-Valenciennes de 9h58: 1h38 de retard! TGV 7040 Lille-Flandres vers Paris-Nord: 20' de retard. En Bourgogne, des lycéens de Dijon doivent attendre leur train de retour 1h30! 5 heures de transport par jour pour certains usagers Toulouse-Agen!

Lire la suite