FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 novembre 2008

Le "Canard enchaîné" et les merveilleuses prédictions du visionnaire en chef de Natixis, Patrick Artus

Natixis, écrit le "Canard" daté du 26 novembre, "a vu sa valeur en Bourse dégringoler de 85%". Bravo. Peut-être qu'on comprend un peu pourquoi quand on revoit les prèdictions de son visionnaire en chef, Patrick Artus.

Lire la suite

jeudi 20 novembre 2008

Thierry Ottaviani: "réduire le taux du Livret A à 2,75% serait scandaleux"

Il ne s'agit plus de réduire le taux du Livret A à 3,50%, ni même à 3%. Il est carrément question de le "dégringoler" à 2,75%! C'est ce qui ferait le plus plaisir aux banquiers. "Le plus vraisemblable", déclare l'un d'entre eux, sans doute la narine frémissante, "est que l'on arrivera à 2,75%", écrivent Olivier Aubry et Olivier Baccuzat dans le "Parisien" du 20 novembre, mais, poursuit le banquier, "à condition que le gouvernement en ait le courage politique".
Parce que le "courage politique", pour les banquiers et leurs amis politiques, consiste à protéger les revenus des plus riches par des mesures impopulaires, comme le trop fameux "bouclier fiscal", et parallèlement, à laminer ceux des autres Français par des mesures tout aussi impopulaires, comme la réduction du taux du Livret A.
Bref, Thierry Ottaviani, président de la FUT-SP/SOS Petits Porteurs, a raison quand il déclare au "Parisien" le 20 novembre: "Après avoir orienté nos compatriotes vers les marchés financiers avec les conséquences dramatiques que l'on sait, LE GOUVERNEMENT SERAIT BIEN MAL AVISE DE BAISSER LE TAUX DU LIVRET A EN DESSOUS DU SEUIL ACTUEL. LE REDUIRE A 2,75% SERAIT SCANDALEUX".
Nous préparons une campagne sur ce thème auprès des épargnants et une action de "lobbying" auprès des parlementaires.

Jean-Claude Delarue

dimanche 16 novembre 2008

Des députés de la Mafia au Parlement européen en 2009? Le cas de la Bulgarie

Nous nous faisons l'écho d'inquiétudes exprimées dans différents médias à propos du rôle de la mafia dans certains pays, dont la Bulgarie, considérée par Transparency International comme le "pays le plus corrompu de l'Union".

Lire la suite

mercredi 12 novembre 2008

SNCF: terrorisme, vous avez dit "terrorisme"?

"Pas d'emballement médiatique", avait demandé la SNCF. Raté! On est en plein dedans depuis que la police anti-terroristes a arrêté un couple d'épiciers de l'"ultra-gauche" et leurs copains. Pourtant, il ne faudrait pas confondre cette affaire d'épingles à linge accrochées sur des caténaires avec l'attentat - vraiment terroriste celui-là - qui avait fait 8 morts et 150 blessés le 25 juillet 1995 dans le RER Saint-Michel.

Lire la suite

lundi 10 novembre 2008

SABOTAGES SNCF

Sécuriser les voies, mieux entretenir le matériel, appliquer enfin le Plan Borloo de relance du ferroviaire

Lire la suite