FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 22 avril 2011

Locations illégales à la semaine: à Nice aussi, Rafael Fardoulis part en guerre contre ces pratiques dans l'hebdo "le Patriote"

Rafael Fardoulis titre son article daté du 22 avril : "UN MARCHE FUMANT"!

Lire la suite

vendredi 8 avril 2011

Jean-Claude Delarue et la Fédération des usagers des transports et des services publics: LES USAGERS SONT AUSSI DES ELECTEURS!

Retards, "incidents techniques", suppressions de trains, wagons bondés, insécurité: LA DEGRADATION DE NOS CONDITIONS DE TRANSPORT S'ACCELERE EN ILE-DE-FRANCE! Question: pourquoi le gouvernement nous a-t-il abandonnés?

Lire la suite

lundi 4 avril 2011

Les "révoltés du rail", Roissy-Arras-Lille, Orléans-Austerlitz, TER Bresse, Cambrai-Paris, Belfort-Paris etc. Contrôles sur Chartres-Montparnasse, et aussi dans le 7h32 Orléans-Austerlitz. FAUV (Bourgogne) propose une coordination

Le 1er avril, 60 usagers nordistes célèbrent, si l'on ose dire, la suppression d'un TGV, le 5021, et cela dans la voiture-bar. Bilan: 12 nouvelles adhésions. Samedi 2 avril, réunion à la gare des Aubrais de militants de l'association AUTTOP, qui rassemble les usagers quotidens Orléans-Austerlitz. Notre ami J-R Condat, porte-parole des usagers Chartres-Montparnasse, vient d'écrire à la SNCF à propos de contrôles de billets qui se veulent dissuasifs sur sa ligne, bref, il s'agirait peut-être de "casser" la "grève" des usagers. Initiative individuelle ou concertée? AUTTOP signale des contrôles de masse ce matin 5 avril dans le 7h32 Orléans-Austerlitz. Au niveau national, l'association bourguignonne FAUV propose à de nombreux groupements et collrctifs ou associations d'usagers de créer l'A2R2F, Assemblée des associations en région du Réseau ferré de France, et de lancer des actions communes.

Lire la suite

samedi 2 avril 2011

Nouveaux retards TGV: la SNCF s'enfonce dans la crise. Jean-Claude Delarue sur RMC le 2 avril. La Fédération des usagers des transports et des services publics pose la question: Guillaume Pépy doit-il démissionner?

Les nouveaux incidents qui ont provoqué de nouveaux retards de plusieurs heures sur des TGV montrent une fois de plus que la SNCF s'enfonce dans la crise. La multiplication des pannes, des incidents techniques et des retards qui affectent non seulement les usagers quotidiens de banlieue et des TER, mais même les TGV, fleuron et "tiroir-caisse" de la SNCF, explique la "REVOLTE DES USAGERS" qui a commencé par les "TGVistes" quotidiens qui viennent chaque jour à Paris de Toure, du Mans ou d'Arras, et s'est étendue aux usagers des TER Chartres-Montparnasse, Orléans-Austerlitz, des TER de Bourgogne etc. Delarue est intervenu tôt samedi 2 avril sur RMC à propos de ces retards.

Lire la suite