FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 22 décembre 2008

SNCF: grève à Saint-Lazare

La grève est finie depuis mardi soir à la gare Saint-Lazare. Un remboursement partiel est décidé pour les usagers. Un peu amélioré grâce à l'intervention de Nicolas Sarkozy. Nous suivons de près l'application de la mesure. Ne pas oublier cependant que LES PROBLEMES DES USAGERS NE S'ARRETENT PAS AVEC LA FIN DE LA GREVE. C'est tous les jours qu'il y a des retards, des pannes, des annulations de trains. Voici en tout cas les messages que nous avions reçus depuis le début de la grève.

Lire la suite

jeudi 18 décembre 2008

Les épargnants une nouvelle fois plumés! MAIS QUE FAIT NICOLAS SARKOZY?

Il y a eu l'affaire des épargnants envoyés en 1999-2000 au "casse-pipe boursier" sans le savoir, à coup d'assurances-vie "en unités de compte" ou par le produit "Bénéfic" de La Poste, puis celle des monétaires "dynamiques" (en jargon banquier, mais pas en français, "dynamique"= dangereux), et encore celle des "subprimes". Aujourd'hui, le scandale Madoff, qui ruine non seulement des riches, mais aussi, selon l'AMF, des épargnants lambda. Question: que fait la police, comme dit DSK?

Lire la suite

mercredi 17 décembre 2008

Nouvelle hausse des tarifs SNCF: mais où est donc passé le "Grenelle de l'environnement"?

Guillaume Pépy va augmenter les tarifs Grandes Lignes. En Ile de France, les prix vont aussi flamber pour la SNCF comme pour la RATP, en tout cas monter beaucoup plus vite que l'inflation. Question: est-ce qu'on veut encourager les Français à prendre leur voiture?

Lire la suite

mardi 16 décembre 2008

MADOFF: NATIXIS essaye de se défiler. Mais pourquoi donc a-t-elle envoyé ses clients au casse-pipe? A l'inverse de la Société Générale.

Avec des pertes estimées à 450 millions, NATIXIS est la banque la plus durement touchée en France par la "fraude pyramidale" imaginée par Madoff. Sauf que NATIXIS déclare dans un communiqué du 15 décembre qu'elle "n'a fait aucun investissement pour compte propre" (si l'on ose dire) "dans les hedge funds gérés par Madoff". SEULS DONC SES CLIENTS ONT PERDU DE L'ARGENT!

Lire la suite

lundi 15 décembre 2008

SNCF: retards quotidiens (banlieue notamment)+grève= GALERE!

Les usagers, déjà victimes chaque jour de retards, de pannes, d'incidents techniques, de suppressions de trains, sont en plus les victimes d'un conflit entre la SNCF et les cheminots dans lequel ils n'ont évidemment aucune responsabilité. Et en plus, beaucoup d'entre eux n'ont pas été prévenus. Dur, très dur, en plein hiver!

Lire la suite

mercredi 10 décembre 2008

Hausse du prix des transports en Ile de France? PAS QUESTION DE L'ACCEPTER SANS CONTREPARTIE!

L'affaire semble se préciser: les tarifs des transports en Ile de France augmenteraient de 4 à 6% en juillet prochain. Inadmissible pour deux raisons: 1) la crise économique qui ratiboise le pouvoir d'achat 2) payer plus cher en échange de quoi? Tous les jours, nos trains arrivent en retard, et nous sommes serrés comme des sardines, comme l'avait judicieusement noté Nicolas Sarkozy.

Lire la suite

lundi 8 décembre 2008

Fallait-il sauver l'amendement Marini? LA CRISE BOURSIERE NE FRAPPE PAS QUE LES BOURSICOTEURS!

Le sénateur Marini a lui-même admis que son amendement pouvait être "ajusté". C'est sûr. En particulier s'il avait intègré non seulement ceux qui ont joué en Bourse, mais aussi et surtout les épargnants qui ont été trompés par les banques et les assurances. Notre argument a été repris par François Fillon qui a regretté que M. Marini crée une discrimination à l'égard de ceux qui ont acheté des actions via un Plan d'entreprise ou une assurance-vie.

Lire la suite

dimanche 7 décembre 2008

L'amendement Marini oublie les épargnants "envoyés au casse-pipe boursier malgré eux"

L’amendement qui sera proposé lundi 8 décembre par le sénateur Philippe Marini ne concernera qu’un petit nombre de petits porteurs: ceux qui auront vendu à perte leurs actions durant l’année 2008 et apparemment pas les épargnants qui ont perdu de l'argent via les assurances-vie en "unités de compte", c'est-à-dire placées en Bourse!

Lire la suite

jeudi 4 décembre 2008

Nicolas Sarkozy ne veut plus que les usagers circulent dans des "rames de métro et des trains d'un autre âge". Bravo?

La rénovation et le développement des infrastructures de transport font partie du plan de relance annoncé à Douai par Nicolas Sarkozy. Des lignes de TGV, certes, mais aussi les transports quotidiens qu'utilisent les Français qui "se lèvent tôt pour aller travailler", comme disait le Président de la République avant les élections.

Lire la suite