FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 19 juillet 2010

SOS BIZUTAGE: notre campagne de rentrée commence déjà. Premières écoles visées: l'ENSAM de Cluny, l'ISA de Lille...

Tous les ans depuis 1987, nous relançons notre campagne contre les bizutages, que nous avons aidés à faire interdire par Ségolène Royal en 1998, mais qui persistent ici et là. Voir notre site www.sos-bizutage.com

Lire la suite

samedi 10 juillet 2010

Tous les samedis, la SNCF tombe en panne! Après "Austerlitz-Waterloo"le 3/7, Saint-Lazare le 10/7. Mercredi 14 juillet sur les RER B et D, et Saint-Lazare. Samedi 17 sur Paris-Montereau, le 24/7,"mini-bug" à Montparnasse

Le blocage de Saint-Lazare après un incident électrique touche des banlieusards et des voyageurs des Grandes Lignes vers la Normandie. Graves perturbations sur les RER B et D mercredi14 juillet, et à nouveau sur une partie du réseau Saint-Lazare!

Lire la suite

jeudi 8 juillet 2010

Delarue commente pour SOS Bruit sur France-Info le plan anti-bruit de Chantal Jouanno. Et sur RMC.

La ministre Chantal Jouanno a annoncé que l'Etat avait décidé de s'attaquer à 20 000 "points noirs" du bruit des transports (routes, avions, trains) en cinq ans. Budget prévu: 150 millions par an. "Un peu court", a déclaré Jean-Claude Delarue cet après-midi jeudi sur France-Info et sur RMC.

Lire la suite

lundi 5 juillet 2010

Le ministre Baroin publie le "baromètre" de la qualité du service public. Nous disons:"des progrès, peut mieux faire'. Eve Chalmandrier nous cite dans "la Croix" du 6 juillet.

Ce baromètre sera publié régulièrement, et établi de façon indépendante. Bien. Il montre que les services publics font un effort de simplification, et cherchent à améliorer la qualité des relations avec le public, et à accélérer les délais de réponse. Bien. Curieusement, il ne traite pas de services publics comme la SNCF - ce serait difficile de faire état de progrès! - ni de la qualité des réponses et des informations données au guicher ou au téléphone, ni des délais de plus en plus longs pour pouvoir consulter un spécialiste à l'hôpital, ou passer un IRM. Ni de la difficulté pour bénéficier de la HAD (hospitalisation à domicile) en zone rurale. Bref, beaucoup de sujets qui fâchent brillent par leur absence.

Lire la suite