FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 19 mars 2013

Automobilistes et employés des sociétés d'autoroutes, même combat?

Les autoroutes dont le coût a été amorti devraient être gratuites, à l'exception bien sûr des frais de fonctionnement, entretien etc. Or un gouvernement précédent les a "fourguées" à des sociétés privées qui ont la ferme intention de faire payer les usagers le plus cher possible pour un service clairement "minimum". On s'en est bien rendu compte pendant le fameux "épisode neigeux". Nous commençons à échanger des informations avec des employés syndiqués de ces sociétés. Pas triste.

Lire la suite

Jean-Claude Delarue sur Europe 1: puisque la SNCF ne fait pas son travail, Manuel Valls doit assurer la sécurité des usagers (et des cheminots). Les agresseurs interpellés?

Je suis intervenu mardi à 12h30 sur Europe 1 pour dénoncer la politique de "déshumanisation" des trains (pas de contrôleurs) et des gares (manque d'effectifs, notamment de maîtres-chiens) qui aggrave l'insécurité et laisse le champ libre aux bandes de voyous. A noter que "la SNCF n'a pas souhaité s'exprimer" pendant mon intervention...Note: les agresseurs ont apparemment été interpellés. Bravo à la police et à Manuel Valls! Si ces personnes sont effectivement les coupables, l'efficacité de l'action policière ne doit pas faire oublier que la SNCF doit remettre des contrôleurs, des agents de sécurité et des maîtres-chiens dans les gares et dans les trains. C'est ce que je viens d'écrire au député qui a remplacé Manuel Valls, Carlos Da Silva.

Lire la suite

"Attaque de diligence" sur le RER D. Les cheminots réagissent. Action commune usagers-cheminots envisagée. Manuel Valls, "ministre du RER D", doit assurer notre sécurité!

Je viens d'avoir un entretien avec SUD Rail/RER D branche sud qui demande des réunions du CHSCT et une Table Ronde "Sécurité" cette semaine. Apparemment, d'autres incidents auraient eu dans le même secteur, la veille de l'"attaque de diligence", et aussi lundi. On vérifie. Je dois intervenir en direct sur Europe 1 vers 12h30. Appel aussi du nouvelobservateur.fr

Lire la suite