Delarue a développé trois points: 1) 150 millions, c'est peu pour créer des murs anti-bruit, financer l'isolation phonique des immeubles ou carrément racheter des habitations isolées à un prix qui permette aux habitants de se reloger. Pas question de n'accepter que le prix du marché, un bruit intense fait souvent chuter de 30% la valeur d'une habitation.
2) on a fait des progrès depuis les blocages de route organisés par notre association, et d'autres, pour exiger des mesures anti-bruit; Les nouvelles autoroutes sont en général mieux étudiées, mais un problème demeure: les routes nationales ou départementales dont le trafic a augmenté massivement, par exemple avec la construction d'une zone industrielle. Le cas entre autres d'un de nos comités dans l'Ain, qui a réussi à obtenir des crédits pour protéger les riverains de la RD 13 à Veyziat.
3) les vols d'hélicoptères organisés pour le seul plaisir de particuliers. Depuis des années, ils devraient - la loi le dit - être interdits ou limités: Mais le "lobby" veille, et bloque l'application. Inadmissible. Chantal Jouanno saura-t-elle faire prévaloir la loi sur les intérêts privés d'une minorité de privilégiés?

Chantal Jouanno met les routes en sourdine
http://www.france-info.com/sciences-environnement-2010-07-08-chantal-jouanno-met-les-routes-en-sourdine-463469-29-31.html