Un peu partout en France, les collectifs et associations d'usagers se mobilisent pour exiger de la SNCF et des pouvoirs publics qu'ils donnent un coup d'arrêt à la dégradation du service public ferroviaire. La création d'une coordination déterminée à agir en commun, et pas seulement à "parler", est une urgente nécessité.

DES INFOS:
Le collectif Chartres-Montparnasse suspend la grève.
Le collectif SOS TER Bresse, qui a réuni 1300 signatures et 150 présents à une réunion à Louhans (71), bute sur l'obstination du Conseil régional de Bourgogne présidé par M. Patriat qui cautionne les suppressions de trains et le report de certains trains sur des cars. Il s'agit de la ligne Dijon-Bourg-en-Bresse, qui va avoir un nouveau problème avec la suppression d'arrêts TGV à Bourg-en-Bresse.
J'ai rencontré le 6 avril l'avocat 1er adjoint au maire de Belfort Bruno Kern, qui bataille contre la mort lente des trains Belfort-Paris au profit des TGV beaucoup plus coûteux.
Contact avec Didier Nakache, chercheur à Paris, et qui prend tous les jours le Cambrai-Paris et dénonce dans les médias l'aggravation des conditions de transport. Il a recueilli 1600 signatures de voyageurs qui prennent le train à Cambrai et dans d'autres gares. 42 heures de retards cumulés, et à rattraper, pour 2010, et cela pour un tarif mensuel qui va de 300 à 500 euros!