FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 septembre 2013

RER B: les usagers de la branche SNCF de Mitry sont toujours défavorisés!

Le changement de service intervenu à la rentrée n'améliore pas les conditions de transport des usagers de la branche de Mitry, qui ont clairement le sentiment qu'ils sont défavorisés par rapport aux usagers de la branche SNCF de ROISSY-CDG. Surtout ceux qui prennent le train en bout de ligne.

RER D: l'opération "CARTON ROUGE" va démarrer à partir de la gare de Survilliers-Fosses

Notre correspondante Evelyne (elyneve2@gmail.com) dénonce "une ligne vétuste, des trains vétustes", "des suppressions de train et des retards" chaque semaine.

dimanche 15 septembre 2013

RER A/SNCF: réussite complète de l'opération lancée par le collectif des usagers des gares de Houilles-Carrières et Maisons-Laffitte jeudi 19 septembre

L'opération "signature de pétitions" a commencé à 17h30 pour s'achever à 20H à la gare de Houilles-Carrières sous la direction de Jean-Louis Roura, créateur et animateur du collectif. J'étais présent avec notre mégaphone, et nous avons distribué aux signataires de la pétition le "CARTON ROUGE" destiné à la SNCF à chaque fois que cette branche du RER A gérée par la SNCF "dysfonctionne", comme disent les technocrates. Jean-François Mourtoux, du "Courrier des Yvelines" a couvert l'évènement.

Lire la suite

vendredi 6 septembre 2013

Grève du 10 septembre.

Les usagers sont évidemment les victimes innocentes des grèves dans les transports. Ils ne sont en rien responsables du conflit syndicats-SNCF. C'est pourquoi nous demandons au gouvernement de légaliser ENFIN la "grève de la gratuité" - les trains roulent, les contrôleurs ne contrôlent pas les billets - qui a l'avantage de frapper au portefeuille la SNCF sans gêner les usagers. Nous avons déjà fait il y a longtemps cette demande avec le syndicat SUD-Rail. Qu'est-ce qu'on attend? C'est la question que j'ai notamment posée sur une excellente radio lorraine, LOR FM.

Lire la suite

lundi 2 septembre 2013

"SOS Usagers" approuve Dominique Baudis qui déclare à Marie-Christine Tabet, du "JDD": "l'administration française est encore plus violente"!

Dans son rapport annuel qu'il rend aujourd'hui 2 septembre à François Hollande, le Défenseur des Droits dénonce une Administration "encore plus abstraite, plus inaccessible, plus violente" face à une société française "minée par l'incertitude" et par une "paupérisation grandissante". La majorité des 75 000 litiges administratifs qu'il reçoit concerne la protection sociale, Pôle emploi, les caisses d'assurance-maladie, de retraite, d'allocations familiales etc. Pas étonnant.

Lire la suite