FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 février 2009

Les usagers du train Paris-Gisors passent à l'offensive

Plus de deux mille signatures recueillies par les initiatrices d'une pétition sur cette ligne qui dessert des communes d'Ile de France, mais aussi de Picardie et de Haute-Normandie. Il est temps que la SNCF et les pouvoirs publics fassent les efforts nécessaires pour donner aux usagers quotidiens de cette ligne des conditions décentes de transport (voir aussi le forum Paris-Saint-Lazare de notre site).

Lire la suite

lundi 16 février 2009

Saint-Lazare: les usagers et les cheminots exclus de la concertation sur les conditions de transport

Des militants de la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP) et de la Fédaration Sud-Rail se sont présentés lundi matin à la gare Saint-Lazare afin de donner le point de vue des usagers et des cheminots sur les conditions de transport sur le réseau Saint-Lazare et les lignes de banlieue, à l'occasion de la concertation qui réunissait le secrétaire d'Etat aux transports, le président de la SNCF et le président de la Région.

Lire la suite

vendredi 13 février 2009

"Plan de relance": 15 MILLIONS pour les transports d'Ile de France. Il en faudrait 18 MILLIARDS. A ce train là...

Pour nos transports qui craquent de toutes parts en banlieue, le gouvernement prévoit royalement de quoi nous acheter l'équivalent d'un réseau ferroviaire en modèle réduit pour enfants. D'ailleurs, nous envisageons de le remercier de sa générosité en faisant à notre tour un cadeau au ministère des transports: un vrai teut-teuf modèle réduit.

Lire la suite

jeudi 12 février 2009

Suicides SNCF: "on ne gagne pas à tous les coups en se jetant sous un train"!!!

On croit rêver: le directeur du Transilien, M. Farandou, n'a pas hésité à tenir ces propos au sujet des désespérés, de plus en plus nombreux, qui se suicident sur le réseau ferroviaire.

Lire la suite

PAS DE POURSUITES PENALES CONTRE MADOFF??

La SEC - l'AMF américaine - a passé un accord avec Madoff. Pas de poursuites pénales, il ne risque plus que des amendes au civil, et il s'engagerait à rembouser les sommes placées par les investisseurs...

Lire la suite

mercredi 11 février 2009

Usagers de la ligne de métro n°13 et salariés de la société STP de Cannes, même combat!

La société STP de Cannes-La Bocca a été choisie avec un partenaire italien par la RATP pour réparer des rames du métro n° 13. Problème: la société STP est victime de "dysfonctionnements" du partenaire italien en question, et se retrouve en cessation de paiement. Il faut une "rallonge" pour finaliser l'opération. Mais la RATP fait apparemment la sourde oreille.

Lire la suite

Accidents dans un bus, un métro, une gare

A déconseiller formellement! D'abord, bien sûr, parce que ça peut être mauvais, et même très mauvais pour la santé. Ensuite, parce que c'est un VERITABLE PARCOURS DU COMBATTANT pour se faire indemniser, non seulement des frais médicaux, mais aussi du PREJUDICE FINANCIER ET PROFESSIONNEL qui peut en résulter, maintenant et dans dix ou vingt ans.

Lire la suite

jeudi 5 février 2009

"ARTESIA", TGV France-Italie: ça pose problème!

Nous ouvrons un nouveau sujet sur notre forum "SNCF". Il concerne les "dysfonctionnements", comme disent les technocrates, des TGV qui circulent entre la France et l'Italie sous la double enseigne de la SNCF et de Trenitalia: retards, quelquefois énormes, difficultés pour se faire rembourser etc.
Il s'agirait de trains "privés", Artesia est une société "simplifiée", mais ça ne simplifie apparemment pas la situation des voyageurs.

Le "Plan de relance" doit inclure le financement du Grenelle de l'environnement pour les transports d'Ile de France!

Les premiers éléments dont on dispose sur les "mille mesures" prévues par le plan de relance montrent clairement que les 18 milliards promis pour les transports d'Ile de France ne sont pas encore au rendez-vous.

Lire la suite

mercredi 4 février 2009

Service minimum: Delarue "auditionné" à l'Assemblée nationale. Et interviewé par France 3

La grève à Saint-Lazare, qui n'"est pas passée inaperçue", a relancé le débat sur le service minimum. Parmi beaucoup d'autres, Jean-Claude Delarue a été entendu le 3 février pendant une demi-heure par la mission chargée de faire le point sur l'application de la loi de 2007, et qui est présidée par le député Jacques Kossowski, UMP des Hauts-de-Seine.

Lire la suite