FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 16 mars 2010

Delarue sur RMC: pour les transports d'Ile-de-France, LE TARIF UNIQUE EST-IL UNE PRIORITE? Et quel en est le coût? Le PS et les Verts ne sont même pas d'accord sur les chiffres!

Pas d'accord, le PS et Europe-Ecologie: les Verts, qui veulent le tarif unique à 65 euros pour le passe Navigo, affirment que ça ne coûtera que 150 millions. JP Huchon, lui, estime le coût du tarif unique à 600 MILLIONS. Pas vraiment la même chose! C'est vraiment impossible de leur demander de se mettre d'accord sur le VRAI CHIFFRE avant le 2e tour? Et comment se fait-il que les deux partis qui gèrent nos transports depuis des années ne connaissent même pas le coût réel de cette mesure? Incroyable! C'est ce que j'ai dit mercredi matin sur RMC.

Lire la suite

La fausse catastrophe du "TGV 1234"! Enorme bourde, mais c'est tous les jours que la SNCF nous prouve qu'elle a VRAIMENT un problème de communication!

102 morts et des centaines de blessés près de Mâcon, a annoncé, évidemment par erreur, la SNCF ce matin sur son site. Une "simulation" diffusée à la suite d'une mauvaise manipulation. Frayeur! Apparemment, l'informatique est en cause, excuse un peu courte, non? Ou s'agit-il d'un piratage? Cela dit, c'est tous les jours que la SNCF montre son incapacité à informer correctement les usagers, en cas de panne, d'incident technique ou de retard.

Lire la suite

dimanche 14 mars 2010

Cinq contrôleurs agressés dans un train Mantes la Jolie-Saint-Lazare. Nous proposons une action commune usagers-cheminots.

Parmi les cinq contrôleurs qui ont été agressés par une bande samedi après-midi, un a reçu un coup de couteau et un autre a été violemment frappé à coups de poing. La FUTSP a exprimé sa solidarité avec les agents de la SNCF.

Lire la suite

mercredi 10 mars 2010

Valérie Pécresse nous écrit

La candidate de la Majorité dénonce "12 ans d'immobilisme de la majorité sortante" dont "l'exemple le plus flagrant reste les transports". Lutter contre la "dégradation des conditions de transport (est) devenu une urgence et une question de santé publique".

Lire la suite

vendredi 5 mars 2010

Delarue demande sur RMC aux candidats aux régionales d'Ile-de-France d'arborer le badge "STF", pour "Sans Transport Fiable". Dupont-Aignan a été le premier à donner son accord.

Les candidats ne connaissent pas le prix du billet de métro ou confondent les lignes de RER ou de métro! Quel décalage entre ceux qui nous dirigent, et qui ont tous leurs bureaux dans les arrondissements les plus chics de la capitale, et les millions d'usagers-électeurs qui "galèrent" dans les transports...

Lire la suite