C'est pourquoi la Fédération des usagers des transports et des services publics, FUT-SP, décide de lancer une campagne auprès des usagers pour que le Président et son gouvernement préparent dès maintenant un "Plan de relance-bis" qui permette d'engager dès 2009 les premiers chantiers du Grenelle de de l'environnement pour les transports d'Ile de France.
Nous rappelons que Grenelle prévoit 18 milliards sur dix ans pour moderniser les lignes existantes, créer une ligne circulaire pour les transporte banlieue-banlieue et pour adapter les transports aux personnes à mobilité réduite. Nous rappelons aussi que le président de la région, Jean-Paul Huchon, s'est déclaré prêt depuis avant l'été à en financer les deux-tiers. De son côté, Roger Karoutchi réclame la mise en oeuvre dès cette année d'un plan global de réalisations en Ile de France dans le même secteur des transports.
Alors, une seule question: QU' EST-CE QU'ON ATTEND?
D'où notre demande pressante, que nous allons relayer par des dizaines de milliers de tracts sur les lignes les plus catastrophiques de la SNCF et de la RATP, d'obtenir sans délai un "PLAN DE RELANCE-BIS" qui intègre le financement du Grenelle de l'environnement en Ile de France.