Présenté comme ça, on imagine que des clients de la Poste seront intéressés. On reçoit un SMS, on retire le recommandé en partant travailler, plutôt que de cavaler à la poste en rentrant du bureau. Evidemment, ça ne concerne que ceux qui habitent à côté de la station, sauf erreur, pas ceux qui travaillent à côté. On voit mal la poste de Clichy-sous-Bois envoyer un coursier à Simplon pour livrer un recommandé destiné à la caissière d'un supermarché du 18e arrondissement, mais qui habite au Clichy du "9-3". Pourtant, ça lui rendait bien service, mais, si elle attend que le métro du "Grand Paris" desserve son quartier, elle sera à la retraite. Et ce n'est pas à son arrêt de bus à Clichy-sous-Bois qu'elle pourra retirer ses recommandés.
Bon, ça concernera éventuellement les 300 points de vente du métro. A propos, dans ces points de vente, on ne pourrait pas aussi vendre au guichet des tickets, des cartes ou recharger son passe Navigo? Nous soumettons l'idée à la RATP.
Et nous attendons les réactions des usagers et des employés de la RATP. Et aussi de ceux de La Poste. Est-on sûr par exemple que tous les plis destinés aux usagers qui se sont abonnés au service en question recevront bien le recommandé à la station de métro? Quand on voit comment fonctionne la ré-expédition du courrier quand on change de domicile, on peut se poser la question.